Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

1er Colloque National en Soins Infirmiers, par et pour les soignants

Auteur /Etablissement :
Saint-Etienne où se tiendra le 1er colloque national en Soins Infirmiers, le 12 mai 2016. Toute la diversité de la profession soignante sera représentée avec des professionnels exerçant à l’hôpital ou en ville, dans des structures médico-sociales, en instituts de formation… En 28 ans d’existence, ce colloque a connu une montée en puissance qui explique aujourd’hui sa dimension nationale. A la tribune des équipes pluridisciplinaires présenteront une action originale de promotion des soins.
1 500 infirmiers venus de toutes les régions de France sont attendus au Zénith de Saint-Etienne où se tiendra le 1er colloque national en Soins Infirmiers, le 12 mai 2016. Toute la diversité de la profession soignante sera représentée avec des professionnels exerçant à l’hôpital ou en ville, dans des structures médico-sociales, en instituts de formation… En 28 ans d’existence, ce colloque a connu une montée en puissance qui explique aujourd’hui sa dimension nationale. A la tribune des équipes pluridisciplinaires présenteront une action originale de promotion des soins.
Parmi les exposés, des transmissions performantes pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des familles des patients de réanimation, la recherche-action pour combiner démarche qualité et travail de fin d’études, la création d’une équipe «Assistant Informatique Utilisateur» ou encore une initiative pour permettre aux patients obèses de saisir leur image corporelle.
Cet événement unique en France est devenu par son originalité et sa dimension, un temps fort de la professionnel. Journée de rapprochement entre infirmiers de tous les horizons, cette formation généraliste vise à susciter une réflexion sur les pratiques, à actualiser les connaissances et à encourager les travaux de recherche en soins. 
La rencontre est organisée par l’Association pour la Recherche et la Formation des Infirmiers et infirmières (ARFI) en partenariat avec le CHU de Saint-Etienne.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.