1er Master délivré par l’Institut de Formation des Cadres de Santé

Auteur /Etablissement :
Pour la 1ere fois, l'Institut de Formation des Cadres de Santé a décerné un double diplôme en juin 2008 : celui de Cadre de Santé associé à un Master première année de Management et Formation dans les Etablissements de Santé.

Pour la 1ere fois, l’Institut de Formation des Cadres de Santé a décerné un double diplôme en juin 2008 : celui de Cadre de Santé associé à un Master première année de Management et Formation dans les Etablissements de Santé. La promotion comptait 35 étudiants. Tous ont été diplômés. Ils peuvent désormais poursuivre leur cursus universitaire via le Master 2 professionnel MOESE (Management d’Evaluation des Organisations de Santé et d’Education) et / ou via le Master 2 : Médias & Médias . ils ont également la possibilité de s’inscrire dans d’autres universités.

Les cadres évoluent au coeur des mutations qui traversent le monde de la santé. Ces évolutions interrogent en permanence les modes de management, les relations d’autorité et de pouvoir et les logiques communicationnelles. Il s’avère donc nécessaire de repositionner leur expertise dans un contexte de complexité grandissante.

Le Master de Management et Formation dans les Etablissements de Santé
Né d’un partenariat entre l’IFCS du CHU, l’UFR de Sciences Economiques et des Organisations de l’Université, et le Département des Sciences de la Formation et de la Communication de l’ENESAD et grâce à l’appui du Conseil Régional, ce Master leur permettra de poursuivre le cursus à l’Université de Bourgogne.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.