Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3e Forum des Associations de santé et du Lien social

Un colloque interactif grand public sur l'information médicale au patient se tiendra, vendredi 27 janvier 2006, au Musée d'art moderne et d'art contemporain (Mamac) de Nice.

Un colloque interactif grand public sur l’information médicale au patient se tiendra, vendredi 27 janvier 2006, au Musée d’art moderne et d’art contemporain (Mamac) de Nice.

Programme

10h Introduction de MM Romatet Directeur général – CHU de Nice, Pr Bernard Hoerni Cancérologue, Ancien Président du CNOM

Table ronde animée par B. Hoerni cancérologue et Nancy Cattan journaliste médicale « Comment gérer les multiples sources d’informations médicales ? »
Isabelle Brette Journaliste Nice-Matin. Gérard Bouquet, Pfizer. Patrick Mallea Plate forme e-santé CHU. Laurence Carton, Vice-Présidente de l’AFLAR. Ali M’Rabet Psychologue CHU

14 h Table ronde animée par Pr Xavier Hébuterne, Chef de service de la Fédération des maladies de l’appareil digestif et de la nutrition CHU « Comment aider le patient à s’impliquer dans la recherche et les soins ? »
Rémy Collomp Pharmacien, Président du Comité de Protection des Personnes de Nice . Christine Scaramozzino Présidente de la Maison du Bonheur et Ligue contre le cancer . Patrick de Canteloube Président d’AVC 2000. Hélène Brocq Psychologue CHU

Conférence finale « Ethique et information médicale »
Pr Pierre Le Coz Espace Éthique Méditerranéen

Samedi 28 janvier 2006
10 h Ouverture Salon des associations Hôpital Saint-Roch. Discours officiels

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.