Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
La 20ème édition de Sport et collection qui a mobilisé plus de 500 Ferrari contre le cancer les 6, 7 et 8 juin 2014 sur le circuit du Val-de-Vienne, a permis de recueillir 350 000 euros auxquels s’ajoute un don de 50 000 euros d’une fondation américaine. Les fonds ont été remis le 10 juillet par l’association Sport et Collection et le Rotary club Civray Sud-Vienne. Depuis 1994, plus de 3 millions d'euros ont été donnés au CHU de Poitiers pour le soutenir dans sa lutte contre le cancer.

La 20ème édition de Sport et collection qui a mobilisé plus de 500 Ferrari contre le cancer les 6, 7 et 8 juin 2014 sur le circuit du Val-de-Vienne, a permis de recueillir  350 000 euros auxquels s’ajoute un don de 50 000 euros d’une fondation américaine. Les fonds ont été remis le 10 juillet par l’association Sport et Collection et le Rotary club Civray Sud-Vienne. Depuis 1994, plus de 3 millions d’euros ont été donnés au  CHU de Poitiers pour le soutenir dans sa lutte contre le cancer.
En 20014, les dons serviront au financement des projets suivants
• Thèse sur un an, pour le projet « Sensibilisation des cellules tumorales aux chimiothérapies vectorisées » du Dr Jonathan Clarhaut.
• Consommables et des réactifs de laboratoire, pour le projet « Etude de l’implication de l’Oncostatine M dans la genèse et l’évolution des carcinomes épidermoïdes cutanés » du
Dr  Vincent Huguier et du Pr Jean-Claude Lecron.
• Frais d’équipement de l’animalerie, pour le projet « Place des facteurs extrinsèques dans la leucémie myéloïde chronique : modélisation en situation expérimentale et nouvelles stratégies thérapeutiques » d’André Herbelin.
• Mi-temps d’attaché de recherche clinique sur un an, pour le projet « Suivi et gestion des essais cliniques en oncologie médicale » du Pr Jean-Marc Tourani.
• Mi-temps d’attaché de recherche clinique sur un an, pour le projet « Suivi et gestion des essais cliniques en oncologie pédiatrique » du Dr Frédéric Millot.
• Frais de fonctionnement et d’un équivalent temps plein de technicien sur un an, pour le projet
« Etude des facteurs pronostiques moléculaires et immunohistochimiques dans les cancers colorectaux avec instabilité microsatellitaire » du Dr David Tougeron.
• Acquisition d’un traceur, des frais de fonctionnement et d’un mi-temps d’ingénieur sur un an, pour le projet « Imagerie multimodale pour prédire la réponse à la radiothérapie des glioblastomes opérés afin d’optimiser la planification en radiothérapie » du Dr Catherine Cheze-Le-Rest.
Le CHU de Poitiers adresse ses plus vifs remerciements à l’association Sport et Collection, au Rotary club Civray Sud-Vienne, à la fondation, aux bénévoles et à la générosité du public.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.