Le CHU de Limoges et l’ARS Limousin se réjouissent de l’annonce faite le 28 mai 2015 par le Président de la République lors de son déplacement à Limoges : l’Etat soutiendra le plan de modernisation de l’établissement pour un montant de 50 millions d’euros, après avis du COPERMO (Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l’Offre de Soins).
Cet accompagnement permet au CHU de poursuivre la mise en œuvre de son projet de modernisation. Cette aide va participer à la modernisation et la mise en sécurité de son principal site, l’hôpital Dupuytren, et bénéficiera aux patients du CHU qui disposeront de nouvelles conditions de prise en charge médicales et hôtelières, et à ses professionnels pour leurs conditions d’exercice. Le plan de modernisation du CHU et l’effort d’investissement de plus de 500 millions d’euros seront présentés lors d’un point presse à la mi-juin.
Pièces Jaunes : Brigitte Macron et Didier Deschamps lancent la campagne à Bordeaux
La 36e édition de l’opération pièces jaunes a débuté mercredi 08 janvier au CHU de Bordeaux dans le service pédiatrie. Une journée rythmée par la présentation de projets, de concerts et de discours. Brigitte Macron, présidente de la fondation des hôpitaux et Didier Deschamps, parrain depuis 2018, étaient présents.