Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

50 M€ d’euros pour accompagner la modernisation du CHU de Limoges

Auteur /Etablissement :
Le CHU de Limoges et l’ARS Limousin se réjouissent de l’annonce faite le 28 mai 2015 par le Président de la République lors de son déplacement à Limoges : l'Etat soutiendra le plan de modernisation de l'établissement pour un montant de 50 millions d’euros, après avis du COPERMO (Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l’Offre de Soins).

Le CHU de Limoges et l’ARS Limousin se réjouissent de l’annonce faite le 28 mai 2015 par le Président de la République lors de son déplacement à Limoges : l’Etat soutiendra le plan de modernisation de l’établissement pour un montant de 50 millions d’euros, après avis du COPERMO (Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l’Offre de Soins).
Cet accompagnement permet au CHU de poursuivre la mise en œuvre de son projet de modernisation. Cette aide va participer à la modernisation et la mise en sécurité de son principal site, l’hôpital Dupuytren, et bénéficiera aux patients du CHU qui disposeront de nouvelles conditions de prise en charge médicales et hôtelières, et à ses professionnels pour leurs conditions d’exercice. Le plan de modernisation du CHU et l’effort d’investissement de plus de 500 millions d’euros seront présentés lors d’un point presse à la mi-juin.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.