Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 volontaires en service civique initiés à l’accueil et à l’orientation des patients

Auteur /Etablissement :
Agés de 18 à 24 ans, les 7 nouvelles recrues guident les automobilistes en quête d'une place de parking, orientent les usagers à leur entrée dans les halls de l’Hôpital Nord voire les accompagnent dans les services quand le parcours est trop complexe. L’un d’entre eux participe aussi à l’animation au sein du pôle de gériatrie.

Agés de 18 à 24 ans, les 7 nouvelles recrues guident les automobilistes en quête d’une place de parking, orientent les usagers à leur entrée dans les halls de l’Hôpital Nord voire les accompagnent dans les services quand le parcours est trop complexe. L’un d’entre eux participe aussi à l’animation au sein du pôle de gériatrie. Recrutés depuis le 7 septembre et pour une période de 6 mois, ces jeunes vont recevoir une solide formation sur le monde hospitalier, univers que la plupart d’entre eux découvre pour la première fois. Ils seront initiés aux techniques d’accueil et à la gestion de l’agressivité. Cette immersion dans le monde du travail les aidera à confirmer leur projet professionnel et suscitera peut-être chez eux une vocation hospitalière.
Un engagement fort du CHU
La santé constitue l’un des neufs domaines d’interventions reconnus prioritaires par la Nation pour le développement du service civique. A travers la mise en place de ce dispositif, le CHU s’engage une nouvelle fois en faveur d’un accueil de qualité tout en offrant aux jeunes de toutes origines la possibilité de participer à des missions concrètes. Le CHU réaffirme ainsi son attachement aux valeurs du service public. Solidaire, il participe à l’insertion des demandeurs d’emploi du territoire de Saint-Etienne.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.