Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« A » pour les urgences brestoises

Auteur /Etablissement :
Au palmarès des Urgences de l' Express publié le 29 juin, le CHRU de Brest qui accueille chaque jour 180 blessés et malades dans cette unité a été crédité d’un A, « la meilleure note de la catégorie des plus de 40 000 passages par an » se réjouit l’établissement dans un communiqué. Un résultat qui souligne la réussite de la réorganisation du service conduite il y a deux ans par les docteurs Eric Pondaven et David Goetghebeur respectivement chef de pôle et chef de service et par M. Coat, cadre supérieur.

Au palmarès des Urgences de l’ Express publié le 29 juin, le CHRU de Brest qui accueille chaque jour 180 blessés et malades dans cette unité a été crédité d’un A, « la meilleure note de la catégorie des plus de 40 000 passages par an » se réjouit l’établissement dans un communiqué. Un résultat qui souligne la réussite de la réorganisation du service conduite il y a deux ans par les docteurs Eric Pondaven et David Goetghebeur respectivement chef de pôle et chef de service et par M. Coat, cadre supérieur.

 
En savoir plus sur le palmarès de l’Express

Pour établir son palmarès, l’hebdomadaire a adressé un questionnaire aux hôpitaux et cliniques. Les deux tiers (474 établissements) ont répondu. L’hebdomadaire a ensuite calculé une note générale à partir de six indicateurs: l’équipement du plateau technique, le délai d’attente, l’attente avant orientation, l’attente avant avis médical, le nombre de médecins et d’infirmières disponibles de 8 heures à 18 heures pour 1.000 passages. Les établissements ont été ensuite regroupés en cinq classes (de A pour la meilleure à E).

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.