Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Rouen aussi les enfants vont au bloc en voiture électrique

Auteur /Etablissement :
Et Hop, en voiture pour un mini parcours ludique et déstressant ! Au CHU de Rouen, c'est au volant de leur petite cylindrée que les futurs opérés se rendent auprès du chirurgien pédiatrique. Une arrivée qui dédramatise l'intervention et apaise l’angoisse des enfants et des parents.

Et Hop, en voiture pour un mini parcours ludique et déstressant ! Au CHU de Rouen, c’est au volant de leur petite cylindrée que les futurs opérés se rendent auprès du chirurgien pédiatrique. Une arrivée qui dédramatise l’intervention et apaise l’angoisse des enfants et des parents. 

« Depuis que nous avons reçu les voitures en juin dernier, nous avons remarqué que les enfants sont moins stressés de venir à l’hôpital », souligne le Dr Jérôme Jean, anesthésiste. « Les voitures leur permettent d’avoir autre chose à l’esprit que leur hospitalisation. Nous n’avons plus besoin de leur faire de prémédication. »
La séparation entre enfant et parents se fait plus calmement. Cette version ludique du brancardage a aussi un effet apaisant sur l’angoisse et le stress des parents. 
L’heureuse initiative a été rendue possible grâce au Rotary club qui a fait don de deux voitures électriques au service de chirurgie pédiatrique du CHU de Rouen.
Les voitures sont adaptées pour des enfants âgés de 7 ans maximum.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.