Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alzheimer : d’autres approches possibles

Quand la médecine allopathique atteint ses limites, d’autres voies sont à explorer : l’Humanitude®, la musicothérapie, la clown thérapie©, la Validation® ou encore l'approche théâtrale de "Veder Method. Ne pas désespérer mais s’ouvrir à d’autres possibles Tel est le message du colloque international sur les approches non-médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer : Prendre-soin et milieux de vie qui se tiendra vie les 3 et 4 novembre 2011 au Palais des Congrès de Versailles.

Quand la médecine allopathique atteint ses limites, d’autres voies sont à explorer : l’Humanitude®, la musicothérapie, la clown thérapie©, la Validation® ou encore l’approche théâtrale de "Veder Method. Ne pas désespérer mais s’ouvrir à d’autres possibles Tel est le message du colloque international sur les approches non-médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer : Prendre-soin et milieux de vie qui se tiendra vie les 3 et 4 novembre 2011 au Palais des Congrès de Versailles.
Rendez-vous des professionnels et acteurs du grand-âge et de la gérontologie, ce colloque internatinal réunit chaque année 900 participants, gériatres, médecins coordonnateurs, directeurs, cadres de santé, psychologues, animateurs, soignants…
Pour cette quatrième édition, Agevillage a notamment sollicité le philosophe Eric Fiat, Emmanuel Hirsch, directeur de l’espace éthique de l’AP-HP, le Dr Pierre Catteau de la Société régionale de gériatrie de La Réunion, Sonia Lupien directrice du Centre d’études sur le stress humain, hôpital Louis-H. Lafontaine, Université de Montréal,

Découvrir le programme sur : http://www.agevillagepro.com/actualite-6271-1-4e-colloque-international-sur-les-approches-non-medicamenteuses-de-la-maladie-d-alzheimer-prendre-soin-et-milieux-de-vie.html
Montant de la participation : Les droits d’inscription sont fixés à 290 € (net de taxes, déjeuners non compris)
Clôture des inscriptions :  le 19 octobre 2011, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et inscription

Agevillage Éternis Formation
32, rue de l’Échiquier
75010 Paris
tél. : 01 42 46 65 00
fax : 01 42 46 07 60
charlotte.lozach@igm-formation.net

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.

Le rôle d’un centre antipoison : tout ce qu’il faut savoir 

Dans le cadre de notre série de reportages au CHU d’Angers, nous avons rencontré le responsable du Centre Antipoison et Toxicovigilance du Grand Ouest, le Pr Alexis Descatha. Intoxications, serpents exotiques, veille national champignons… ce dernier a accepté de nous parler des différentes missions de son service.

HAVISAINES : Le CHU d’Angers vise la bonne santé de ses agents

Depuis l’an dernier, le CHU d’Angers déploie HAVISAINES, un dispositif de promotion de la santé à destination de ses professionnels. Au micro de CHU Média, le Pr Alexis Descatha, médecin porteur du programme, revient notamment sur les quatre piliers sur lesquels ce dispositif repose : sport, alimentation, alcool, tabac.

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.