Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Angers récompensé pour son engagement en faveur du développement durable

Le 29 mars 201, le CHU d’Angers recevait le trophée régional du développement durable Pays de la Loire 2012 dans la catégorie grande entreprise. A son actif la déclinaison de l’Agenda 21 à travers l’adoption d’un plan de déplacement qui favorise les transports en commun, la création de nouvelles filières de tri, la prise en compte les performances environnementales dans le choix de ses fournisseurs. Le volet social de la démarche a également retenu l’attention du jury.

Le 29 mars 201, le CHU d’Angers recevait le trophée régional du développement durable Pays de la Loire 2012 dans la catégorie grande entreprise. A son actif la déclinaison de l’Agenda 21  à travers l’adoption d’un plan de déplacement qui favorise les transports en commun, la création de nouvelles filières de tri, la prise en compte les performances environnementales dans le choix de ses fournisseurs.  Le volet social de la démarche a également retenu l’attention du jury.
En effet, le CHU d’Angers  améliore les conditions de travail  : ouverture de nouvelles place dans la crèche du personnel, limitation de l’alternance jour nuit. L’établissement veille  aussi à l’accès, au maintien et au retour à l’emploi des personnes handicapées.  Le taux d’emploi concernant le personnel handicapé est passé de 3,77% en 2009 à 4,58% en 2011 conformément à la déclaration réalisée au Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique ( F.I.P.H.F.P)
Les trophées régionaux du développement durable visent à encourager, faire progresser et mutualiser les expériences des entreprises et organisations des Pays de la Loire qui agissent en adéquation avec les attentes sociétales et dans le respect de l’environnement. Ils valorisent les initiatives fondées sur une ou plusieurs des quatre dimensions du développement durable : économique, sociale, environnementale et de gouvernance.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.