Les palmarès se suivent et se recoupent… fort heureusement pour Dijon. Trois semaines après le classement pluridisciplinaire du POINT publié le 23 août 2012, L’EXPRESS signe à son tour un Palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques en cardiologie, en kiosque le 12 septembre 2012.
Après un très bon résultat et une excellente progression pour le CHU de Dijon dans le Palmarès du POINT, l’établissement culmine aussi dans L’EXPRESS où il arrive 1er pour le traitement de l’infarctus avec une note de 19,8/20, 10e pour le pontage aorto-coronarien avec une note de 18/20, 17e pour l’angioplastie des coronaires par stent avec une note de 17,9/20.
Des résultats qui viennent confirmer l’excellence de la qualité des soins du CHU de Dijon et sa position comme établissement hospitalo-universitaire de référence, grâce aux efforts permanents de l’ensemble des professionnels œuvrant au quotidien au service des patients.
Principale cause de décès en France, le traitement des maladies cardio-vasculaires a retenu l’attention de l’hebdomadaire qui a passé au crible les établissements prenant en charge l’infarctus du myocarde et les actes associés, angioplastie des coronaires et pontage aorto-coronarien.
Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”
Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.