Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chambre avec vues

Auteur /Etablissement :
le CHU de Nice s'expose... Dans le cadre d'une commande du CHU de Nice passée en décembre 2005, Anne Favret et Patrick Manez ont joué le rôle d'interprètes poétiques et sensibles. Leurs travaux sont exposés du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l'Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre. Le vernissage se déroulera mardi 3 avril 2007, à partir de 17h.

le CHU de Nice s’expose… Dans le cadre d’une commande du CHU de Nice passée en décembre 2005, Anne Favret et Patrick Manez ont joué le rôle d’interprètes poétiques et sensibles. Leurs travaux sont exposés du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l’Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre. Le vernissage se déroulera mardi 3 avril 2007, à partir de 17h.

Anne Favret et Patrick Manez ont inventé les signes évoquant une mémoire partagée, immatérielle, indépendante des murs et fondatrice d’une identité transcendant l’architecture d’aujourd’hui et celle de demain, créant des signes représentant les valeurs qui de Pasteur, Saint-Roch et l’Archet se prolongeront dans Pasteur 2.

Les artistes ont travaillé à la chambre de janvier 2006 à mars 2007. Ils ont choisi de joindre vues intérieures et extérieures, formes et couleurs, portraits et paysages, rencontres intimistes et échappées vertes ou urbaines. Ces dispositifs créent des associations inattendues, mystérieuses et souvent poétiques.

Loin de résoudre de façon définitive l’énigme de l’identité hospitalière et des enjeux du soin, leur travail souligne la complexité de cet univers éminemment humain où se joue souvent l’essence de la vie : son extrême fragilité, ses défaillances et des miracles qui tiennent tout autant – sinon plus – à l’attention des hommes et des femmes qui y travaillent qu’à la technique qui les sert.

Exposition du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l’Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre.

Photographies href= »http://favretmanez.free.fr » target= »_blank »
Médiatrice culturelle Julie Leteurtre 04 92 03 41 07

Sur le même sujet

Face à l’explosion des demandes de PMA, les CECOS dans l’inquiétude

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique il y trois ans, les demandes d’aide à la procréation médicalisée ont explosé. En face de cette dynamique, le nombre de donneurs de spermatozoïdes, lui, est en baisse. Un constat aussi valable pour le don d’ovocytes et qui inquiète les professionnels des Centres d’études et de conservation des œufs et du sperme humain. Ces derniers n’ont que quelques mois pour reconstituer leurs banques de gamètes, désormais régies par la levée de l’anonymat des donneurs. Reportage au CHRU de Tours.

Biographe hospitalière : un métier pour mettre des mots sur les maux

Une profession méconnue et pourtant si utile. Au sein du service de cancérologie du CHRU de Tours, nous avons rencontré Florence Escriva, biographe hospitalière depuis une dizaine d’années. Son travail : écrire les histoires de vie de patients confrontés au cancer ou à la fin de vie et qui souhaitent laisser une trace derrière eux. Entre émotion et sincérité, elle a accepté de partager avec nous son parcours et son quotidien.

 Le CHU de Reims se réinvente 

Se donnant pour ambition de moderniser son offre de soins, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims était engagé depuis 2015 dans un important projet immobilier. Terminés le 3 septembre dernier, les travaux de la première phase du Nouvel Hôpital ont laissé place à un certain nombre de nouveautés que nous vous proposons de découvrir.