Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chambre avec vues

Auteur /Etablissement :
le CHU de Nice s'expose... Dans le cadre d'une commande du CHU de Nice passée en décembre 2005, Anne Favret et Patrick Manez ont joué le rôle d'interprètes poétiques et sensibles. Leurs travaux sont exposés du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l'Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre. Le vernissage se déroulera mardi 3 avril 2007, à partir de 17h.

le CHU de Nice s’expose… Dans le cadre d’une commande du CHU de Nice passée en décembre 2005, Anne Favret et Patrick Manez ont joué le rôle d’interprètes poétiques et sensibles. Leurs travaux sont exposés du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l’Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre. Le vernissage se déroulera mardi 3 avril 2007, à partir de 17h.

Anne Favret et Patrick Manez ont inventé les signes évoquant une mémoire partagée, immatérielle, indépendante des murs et fondatrice d’une identité transcendant l’architecture d’aujourd’hui et celle de demain, créant des signes représentant les valeurs qui de Pasteur, Saint-Roch et l’Archet se prolongeront dans Pasteur 2.

Les artistes ont travaillé à la chambre de janvier 2006 à mars 2007. Ils ont choisi de joindre vues intérieures et extérieures, formes et couleurs, portraits et paysages, rencontres intimistes et échappées vertes ou urbaines. Ces dispositifs créent des associations inattendues, mystérieuses et souvent poétiques.

Loin de résoudre de façon définitive l’énigme de l’identité hospitalière et des enjeux du soin, leur travail souligne la complexité de cet univers éminemment humain où se joue souvent l’essence de la vie : son extrême fragilité, ses défaillances et des miracles qui tiennent tout autant – sinon plus – à l’attention des hommes et des femmes qui y travaillent qu’à la technique qui les sert.

Exposition du 3 au 21 avril 2007, au Théâtre de la Photographie et de l’Image 27, boulevard Dubouchage, 06 000 Nice. Ouvert de 10h à 18h, tous les jours sauf lundi et certains jours fériés. Entrée libre.

Photographies href= »http://favretmanez.free.fr » target= »_blank »
Médiatrice culturelle Julie Leteurtre 04 92 03 41 07

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.