Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Charlie Hebdo », le CHU de Saint-Etienne solidaire se joint à la journée de Deuil national

Auteur /Etablissement :
Dans un communiqué, le CHU de Saint-Etienne par la voix de son Directeur Général, Frédéric Boiron, a tenu à exprimer "l'émotion, la tristesse et la totale solidarité des professionnels de santé de l'institution à l'égard des victimes, de leurs familles, de leurs proches et de leurs confrères".

Dans un communiqué, le CHU de Saint-Etienne par la voix de son Directeur Général, Frédéric Boiron, a tenu à exprimer "l’émotion, la tristesse et la totale solidarité des professionnels de santé de l’institution à l’égard des victimes, de leurs familles, de leurs proches et de leurs confrères".
Devant un drame aussi douloureux est-il écrit, "aussi choquant, aussi éloigné des valeurs républicaines portées par la France, le CHU de Saint Etienne, grand établissement public, affirme son attachement indéfectible à la liberté de la presse et aux libertés publiques et son rejet absolu de toute forme de violence ou d’oppression. Il assure de toute sa solidarité les services de secours, les services de sécurité et les professionnels de santé mobilisés sur place. Ses pensées émues vont vers les journalistes et les policiers victimes et leurs familles."
En leur mémoire, le CHU de Saint-Etienne se joint au Deuil national décrété par le Président de la République.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.