« Charlie Hebdo », le CHU de Saint-Etienne solidaire se joint à la journée de Deuil national

Auteur /Etablissement :
Dans un communiqué, le CHU de Saint-Etienne par la voix de son Directeur Général, Frédéric Boiron, a tenu à exprimer "l'émotion, la tristesse et la totale solidarité des professionnels de santé de l'institution à l'égard des victimes, de leurs familles, de leurs proches et de leurs confrères".

Dans un communiqué, le CHU de Saint-Etienne par la voix de son Directeur Général, Frédéric Boiron, a tenu à exprimer "l’émotion, la tristesse et la totale solidarité des professionnels de santé de l’institution à l’égard des victimes, de leurs familles, de leurs proches et de leurs confrères".
Devant un drame aussi douloureux est-il écrit, "aussi choquant, aussi éloigné des valeurs républicaines portées par la France, le CHU de Saint Etienne, grand établissement public, affirme son attachement indéfectible à la liberté de la presse et aux libertés publiques et son rejet absolu de toute forme de violence ou d’oppression. Il assure de toute sa solidarité les services de secours, les services de sécurité et les professionnels de santé mobilisés sur place. Ses pensées émues vont vers les journalistes et les policiers victimes et leurs familles."
En leur mémoire, le CHU de Saint-Etienne se joint au Deuil national décrété par le Président de la République.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.