Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CME : Pr Jean-Pierre Zarski réélu à Grenoble – taux de participation record

Auteur /Etablissement :
Le Pr Jean-Pierre Zarski, hépato-gastroentérologue, a été réélu Président de la Commission médicale d'établissement (CME) du CHU de Grenoble, dès le 1er tour à la majorité absolue. Philippe Declety, anesthésiste-réanimateur, candidat unique et soutenu par l’ensemble de la communauté des praticiens hospitaliers, a été réélu Vice-Président de la CME. Le vote a eu lieu lors de la CME d’installation du 8 décembre 2015.

Le Pr Jean-Pierre Zarski, hépato-gastroentérologue, a été réélu Président de la Commission médicale d’établissement (CME) du CHU de Grenoble, dès le 1er tour à la majorité absolue. Philippe Declety, anesthésiste-réanimateur, candidat unique et soutenu par l’ensemble de la communauté des praticiens hospitaliers, a été réélu Vice-Président de la CME. Le vote a eu lieu lors de la CME d’installation du 8 décembre 2015.

Les élections des nouveaux membres à la CME du CHU de Grenoble ont été marquées par un taux de participation record grâce à la dématérialisation intégrale du vote. La modernisation de la procédure élective a permis de favoriser la participation du plus grand nombre de praticiens et de dynamiser le processus électoral. Le taux de participation a ainsi pu atteindre 100 % pour le collège des chefs de pôle, 80 % pour le collège des responsables de structures internes ou encore 87,5 % pour le collège des pharmaciens.

L’importante mobilisation à ces élections démontre le fort soutien de la communauté médicale aux dynamiques mises en place au sein de l’établissement, l’adhésion aux grands projets de restructuration du CHU et aux axes stratégiques du nouveau projet d’établissement 2016-2020 en cours d’élaboration.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.