Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Circulations, la fresque et les mobiles d’Eldo Yoshimizu en lévitation à Poitiers

Auteur /Etablissement :
Une fresque magistrale, au-dessus de l’espace d'accueil du centre cardio-vasculaire du CHU de Poitiers et plusieurs mobiles aux couleurs chatoyantes dansent dans le hall pour égayer le séjour des patients et le quotidien des soignants.

Une fresque magistrale, au-dessus de l’espace d’accueil du centre cardio-vasculaire du CHU de Poitiers et plusieurs mobiles aux couleurs chatoyantes dansent dans le hall pour égayer le séjour des patients et le quotidien des soignants.
Inaugurée ce jeudi 21 février 2019, Circulations, composition du  sculpteur et mangaka japonais Eldo Yoshimizu se présente comme une métaphore du système sanguin, inspiré de l’esthétique romane de la capitale du Poitou. 
Par l’accueil de cette oeuvre au sein d’un centre dédié au cœur, le CHU de Poitiers marque sa volonté de "renforcer le vivre ensemble à l’hôpital, son inscription dans la vie de la cité et son engagement dans la promotion de la culture." 
Le projet artistique a pris forme avec le soutien du directeur des Beaux-arts de Grand-Poitiers, chargé du développement de la salle d’exposition le Miroir, et le directeur des éditions Le Lézard Noir.
Eldo Yoshimizu s’est fait connaître du public poitevin à travers le lancement de la ligne grande vitesse en 2017 : il a signé trois bâches de grande envergure pour la Ville de Poitiers. Elles sont visibles à Carnot, au TAP et à la gare SNCF.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.