Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Consultations : 1 clic pour prendre rendez-vous

Simple, rapide, ouvert 24h24, la prise de rendez-vous en consultation au CHU de Toulouse n’a jamais été aussi aisée. Sur le site wwww.chu-toulouse.fr ou à partir de l’appli du smartphone, « Clic & Consult’ » tout patient connecté peut demander en ligne un rendez-vous en consultation en renseignant un formulaire accessible dans l’annuaire des spécialités médicales.
Simple, rapide, ouvert 24h24, la prise de rendez-vous en consultation au CHU de Toulouse n’a jamais été aussi aisée. Sur le site wwww.chu-toulouse.fr ou à partir de l’appli du smartphone « Clic & Consult’ », tout patient connecté peut demander en ligne un rendez-vous en consultation en renseignant un formulaire accessible dans l’annuaire des spécialités médicales. 

La réponse est très rapide. Le patient reçoit la proposition de rendez-vous  avec le médecin de son choix, entre 24h et 48h après l’envoi de sa demande, par mail ou téléphone. S’il n’a pas précisé le nom du praticien, le service lui propose le rendez-vous le plus proche avec un médecin de l’équipe.

Une relation client optimisée grâce à la gestion électronique des demandes de consultations 
Remplaçant avantageusement les appels téléphoniques aux secrétariats des unités de soins, « Clic & Consult’ » a été déployé sur une vingtaine de spécialités médicales et sera étendu l’ensemble des activités de consultations des hôpitaux toulousains d’ici la fin de l’année. 

Le numérique au service des usagers et des partenaires du CHU
« Le patient au cœur de notre action », axe fort du projet stratégique « Horizon 2018 » inspire la transition numérique du CHU de Toulouse. Depuis deux ans déjà, l’établissement propose le paiement en ligne des frais hospitaliers par l’intermédiaire d’un site sécurisé, et depuis janvier 2015, le questionnaire de satisfaction est dématérialisé. 
En novembre 2014, le CHU de Toulouse a été un des premiers CHU en France à mettre à la disposition du public mais aussi des médecins de ville, une application pour smartphone permettant de simplifier la prise de rendez-vous téléphonique en toute mobilité. Cette application gratuite a déjà été téléchargée plus de 3 000 fois depuis les deux principales plateformes AppStore et GooglePlay. 
Le site Internet du CHU a également obtenu le 5 juin 2015 le renouvellement du label HONCode (code de conduite pour les sites web de santé) qu’il détient depuis mars 2012. Enfin, depuis le 11 juin 2015, grâce à l’obtention du label Accessiweb niveau argent, le CHU de Toulouse est devenu le premier CHU français à être reconnu pour l’accessibilité de son site Internet.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.