Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

COVID-19: Stationnement gratuit illimité et « sans contact » pour tous les hospitaliers et tous les soignants

Auteur /Etablissement :
Le groupe Indigo, leader du stationnement et l’application OPnGO annoncent la gratuité de ses parkings pour les personnels soignants, partout en France, durant toute la durée du confinement.

Le groupe Indigo, leader du stationnement et l’application OPnGO annoncent la gratuité de ses parkings pour les personnels soignants, partout en France, durant toute la durée du confinement.
Dans un souci de solidarité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les deux acteurs de la mobilité s’unissent pour faciliter les déplacements des hospitaliers et des soignants. Le stationnement leur est désormais offert dans l’intégralité des parkings Indigo de l’hexagone.
Cette gratuité est valable pour l’ensemble du corps médical (pharmaciens, sages-femmes, chirurgiens-dentistes et médecins) qu’ils exercent en tant que salariés ou en libéral, ainsi qu’au personnel soignant, aides soignant(e)s et tous les agents techniques employés par les hôpitaux.
Pour bénéficier de cette offre, il suffit de télécharger l’application OPnGO et adresser un justificatif (carte CPS, CPF, numéro RPPS, attestation employeur…) par mail, à contact@opngo.com

Un stationnement 100% "sans contact"

En France, cette gratuité concerne plus de 250 parkings intramuros, en périphérie des villes, ou à proximité des hôpitaux (liste à retrouver sur ce lien).
Enfin, pour répondre au mieux  aux exigences actuelles de sécurité sanitaire, la technologie développée par OPnGO permet d’entrer et de sortir des parkings Indigo sans avoir à prendre de ticket pour un stationnement 100% "sans contact". Les barrières des parkings s’ouvriront automatiquement à l’arrivée et à la sortie grâce à la technologie de lecture de plaque.

Sur le même sujet

CHU Grenobles Alpes : vers un hôpital vert

Les hôpitaux sont des acteurs non négligeable en termes d’impact sur l’environnement. En effet, le monde de la santé produit 8 % de l’empreinte carbone française. Afin de sensibiliser à la question du développement durable, est organisée chaque année, et dans de nombreux CHU, les semaines du développement durable du 17 septembre au 08 octobre. Retour sur les actions menées au CHU de Grenoble Alpes.

A Montpellier, les maladies auto-immunes ont leur IHU

L’Institut Hospitalo-universitaire Immun4Cure, porté par l’Inserm, le CHU et l’Université de Montpellier, a officiellement été lancé ce mardi 16 septembre. Conçue pour répondre au défi de santé publique que représente l’accroissement des maladies auto-immunes, l’institution naissante souhaite se focaliser sur trois d’entre elles : la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et le lupus.

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.