Le CHU de Toulouse rend hommage au Dr Bruno Joly, anesthésiste-réanimateur, disparu à l'âge de 54 ans dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre 2017 après plus de 30 ans de service au Samu 31.
Le CHU de Toulouse rend hommage au Dr Bruno Joly, anesthésiste-réanimateur, disparu à l’âge de 54 ans dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre 2017 après plus de 30 ans de service au Samu 31.
«Bruno a été un très grand médecin qui mérite tout notre respect.» C’est en ces termes que ses collègues du SAMU 31 et du CHU de Toulouse lui ont rendu hommage. La communauté hospitalière présente à sa famille, à ses proches, à ses amis et à tous ses collègues ses sincères condoléances.
Bruno Joly a fait toute sa carrière d’anesthésiste-réanimateur dans le cadre du SAMU 31, où il a découvert la médecine d’urgence au cours d’un stage. Après son internat en 1989, il exerce les fonctions de chef de clinique de 1992 à 1994 en anesthésie-réanimation et est nommé praticien hospitalier en 1994.
Un expert dévoué aux urgences et à la médecine de catastrophe
Exceptionnellement doué pour la réalisation des gestes techniques, de nombreux malades et blessés lui doivent d’avoir évité une mort prématurée et imméritée. Il défend ses convictions d’urgentiste et contribue au développement de la médecine de catastrophe. Le 21 septembre 2001, il est l’un des premiers sur les lieux de l’explosion de l’usine AZF et outre le fait de prodiguer des soins de très grande qualité, il montre une empathie remarquée pour les patients en détresse et les sinistrés.
Bruno Joly se consacra également à la médecine humanitaire auprès de Médecins du Monde et d’une équipe médico-chirurgicale, en particulier, au Cambodge. Il fut présent lors de plusieurs catastrophes comme en ex-Yougoslavie, au Pakistan, en Haïti, au Cachemire.
Sa disparition endeuille le monde de la médecine d’urgence.