10 IPads pour les natifs numériques hospitalisés au CHU Grenoble Alpes

"Ce n'est pas encore Pâques mais c'est tout comme" sauf que ce ne sont pas des œufs mais de rutilants IPads qui ont été remis aux jeunes patients de l’hôpital Couple Enfant (CHU Grenoble Alpes). L'association « Un Moment Pour L’Enfance » est arrivée les mains pleines de petites boites blanches renfermant les précieuses tablettes. Succès assuré auprès d'un public conquis d'avance par la navigation sur écran tactile.

"Ce n’est pas encore Pâques mais c’est tout comme" sauf que ce ne sont pas des œufs mais de rutilants IPads qui ont été remis aux jeunes patients de l’hôpital Couple Enfant (CHU Grenoble Alpes). L’association « Un Moment Pour L’Enfance » est arrivée les mains pleines de petites boites blanches renfermant les précieuses tablettes. Succès assuré auprès d’un public conquis d’avance par la navigation sur écran tactile. 
Ce cadeau aidera les enfants à s’évader de leur chambre et à oublier les moments difficiles. Pré-équipés, les IPads sont livrés avec une multitude d’applications adaptées à chaque âge, du ludique à l’éducatif. Certains enfants veulent juste regarder un film, jouer à un jeu, là ou d’autres préféreront apprendre à lire l’heure ou s’entraîner au calcul.
La mission d’« Un Moment Pour L’Enfance » ne s’arrête pas là. L’association s’engage à suivre et actualiser le matérierl par l’achat de nouvelles applications pour le plus grand plaisir des jeunes internautes. 
Les équipes du CHU Grenoble Alpes remercient vivement « Un Moment Pour L’Enfance » pour cette délicate attention qui témoigne d’un lien fort de solidarité entre bien-portants et jeunes patients. 

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.