Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 IPads pour les natifs numériques hospitalisés au CHU Grenoble Alpes

"Ce n'est pas encore Pâques mais c'est tout comme" sauf que ce ne sont pas des œufs mais de rutilants IPads qui ont été remis aux jeunes patients de l’hôpital Couple Enfant (CHU Grenoble Alpes). L'association « Un Moment Pour L’Enfance » est arrivée les mains pleines de petites boites blanches renfermant les précieuses tablettes. Succès assuré auprès d'un public conquis d'avance par la navigation sur écran tactile.

"Ce n’est pas encore Pâques mais c’est tout comme" sauf que ce ne sont pas des œufs mais de rutilants IPads qui ont été remis aux jeunes patients de l’hôpital Couple Enfant (CHU Grenoble Alpes). L’association « Un Moment Pour L’Enfance » est arrivée les mains pleines de petites boites blanches renfermant les précieuses tablettes. Succès assuré auprès d’un public conquis d’avance par la navigation sur écran tactile. 
Ce cadeau aidera les enfants à s’évader de leur chambre et à oublier les moments difficiles. Pré-équipés, les IPads sont livrés avec une multitude d’applications adaptées à chaque âge, du ludique à l’éducatif. Certains enfants veulent juste regarder un film, jouer à un jeu, là ou d’autres préféreront apprendre à lire l’heure ou s’entraîner au calcul.
La mission d’« Un Moment Pour L’Enfance » ne s’arrête pas là. L’association s’engage à suivre et actualiser le matérierl par l’achat de nouvelles applications pour le plus grand plaisir des jeunes internautes. 
Les équipes du CHU Grenoble Alpes remercient vivement « Un Moment Pour L’Enfance » pour cette délicate attention qui témoigne d’un lien fort de solidarité entre bien-portants et jeunes patients. 

Sur le même sujet

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.

Scully, premier chien dentiste de France : “ on amène de l’humain en amenant du canin”

Depuis novembre 2023, le service d’odontologie de l’Hôpital Morvan (CHU de Brest) a accueilli dans son équipe Scully, une chienne Golden Retriever qui apporte de la sérénité aux patients, en particulier ceux atteints de handicap ou phobiques. Nous avons rencontré le Dr Camille Bossard, cheffe de clinique et propriétaire de Scully. Elle a accepté de revenir sur ce dispositif centré autour de la médiation animale.