Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des toques au CHU au menu des patients

Auteur /Etablissement :
L’Unité d’Ergothérapie du Pôle Neurosciences a reçu des chefs (dont l’un étoilé) pour donner des cours de cuisine aux patients en rééducation physique.

L’Unité d’Ergothérapie du Pôle Neurosciences a reçu 6 chefs (dont l’un étoilé) pour donner des cours de cuisine aux patients en rééducation physique.
Du salé au sucré au menu pour montrer la recette à réaliser avec les « aides pour cuisiner », ces aides permettent aux personnes en situation de handicap de retrouver un maximum de fonctionnalités malgré leurs déficiences motrices.

L’objectif est de réintégrer le patient dans son environnement familial, professionnel, social  pour lui conserver une place dans notre société. L’autonomie est donc au cœur du métier d’ergothérapeute,  la cuisine « thérapeutique » leur apporte beaucoup, d’un point de vue moteur, de mise en place de moyens de compensation. C’est valorisant, gratifiant et très porteur.

Les chefs :
Daniel Desavie …………. 3 fourchettes au Guide Michelin- Chef du restaurant Daniel Desavie à Valbonne
Stéphane Furlan ………….Bib Gourmand – chef du restaurant la Litote à Vence
Alexandre Lamand ……….restaurant Bio- Chef de la Bastide Gourmande à la Colle sur Loup
Eric Maio ……………………. 1 étoile Michelin – Auberge Eric Maio à Montauroux
Franck Puccetti  ……………Chef / traiteur  domicile – Chef Riviera Traiteur  à Grasse
Jacques Rolancy …………… MOF 1996 chefs Bistrot des Viviers et Rolancy ‘s à Nice

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.