Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux nouveaux parkings pour les personnes venant en consultation

Auteur /Etablissement :
Malgré les milliers de places de stationnement déjà proposées sur ses parkings, les visiteurs ou consultants du CHU de Limoges émettent souvent le souhait d'avoir « plus de places ». Leur voeux est exaucé : Dupuytren et l'hôpital de la mère et de l'enfant proposeront bientôt 162 places supplémentaires aux personnes venant en consultation. Il leur suffira de présenter leur confirmation de rendez-vous adressé par courrier par le CHU. Une nouvelle offre de parking possible grâce aux efforts de personnels qui ont accepté de se garer sur d'autres emplacements.

Malgré les milliers de places de stationnement déjà proposées sur ses parkings, les visiteurs ou consultants du CHU de Limoges émettent souvent le souhait d’avoir « plus de places ». Leur voeux est exaucé : Dupuytren et l’hôpital de la mère et de l’enfant proposeront bientôt 162 places supplémentaires aux personnes venant en consultation. Il leur suffira de présenter leur confirmation de rendez-vous adressé par courrier par le CHU. Une nouvelle offre de parking possible grâce aux efforts de personnels qui ont accepté de se garer sur d’autres emplacements.

> Hôpital Dupuytren
A compter du 19 octobre, une importante partie du parking situé devant l’entrée principale de l’hôpital Dupuytren – 116 places exactement, sera réservée de manière exclusive, aux patients venant consulter de 7 H à 11H à l’hôpital Dupuytren. A partir de 13h ces places seront accessibles aux personnels non médicaux, mais l’ensemble des places du parking face à Dupuytren sera ouvert à tous, consultants et personnels non médicaux, de 14h30 à 19h30.

L’accès s’effectue depuis l’avenue Martin Luther King.

> Hôpital de la mère et de l’enfant
Cet hôpital propose dès à présent 46 nouvelles places de stationnement accessibles aux personnes venant en consultation (excepté de 13h15 à 14h15). Elles s’ajoutent aux 61 places déjà proposées sur le parking devant le parvis. Celles-ci sont accessibles depuis l’avenue Dominique Larrey.

Repères stationnement et accès au CHU de Limoges
– 2550 places sur les parkings, dont 800 places accessibles aux visiteurs et aux personnes venant en consultation.
– + 23% de places de parkings entre 2003 et 2009
– 500 places aménagées sur la voie publique à proximité immédiate des hôpitaux du CHU
– une liaison gratuite assurée 7 jours sur 7 entre le parking visiteur, l’hôpital Dupuytren et l’hôpital de la mère et de l’enfant
– 5 lignes de bus de la TCL ont des arrêts sur les hôpitaux du CHU
– 2 parkings sont réservés pour les personnes venant aux urgences
– sur l’hôpital de la mère et de l’enfant, il est situé à l’arrière du bâtiment (suivre panneaux « urgences »)
– sur Dupuytren, il est accessible en traversant le « sas urgences » juste devant les urgences

Sur le même sujet

Pour préserver sa fertilité, on lui déplace l’utérus au niveau du nombril

Dans le cadre de la prise en charge d’une patiente atteinte d’un sarcome d’Ewing au niveau de la cloison recto-vaginale, le Pr Cherif Akladios, chef du pôle de gynécologie, obstétrique et fertilité aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a réalisé un geste spectaculaire et inédit en France. En déplaçant son utérus au niveau de son ombilic, le chirurgien et son équipe ont sans doute permis à la jeune femme de préserver sa fertilité.

« Développer la chirurgie robotique, c’est faire face à beaucoup d’embûches »

A l’occasion d’une série de reportages au CHU de Nice, nous avons suivi le Pr Matthieu Durand, chef du service d’urologie, andrologie et transplantation rénale. Ce dernier a accepté de partager sa vision sur le développement de la chirurgie robotique au bloc opératoire. Dans son service, une attention particulière est donnée à l’enseignement avec 100% d’internes formés à la robotique. Un entretien au carrefour de la formation et de l’innovation.

Dossier : le diabète

Le 14 novembre était la journée mondiale du diabète. Une maladie répandue mais complexe. Environ 537 millions d’adultes vivent avec le diabète dans le monde. En France en 2020, plus de 4,2 millions de personnes vivent avec un diabète, soit 6,1 % de la population. Le diabète est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, à l’exception des territoires ultra-marins où les femmes sont les plus touchées.

Face à l’explosion des demandes de PMA, les CECOS dans l’inquiétude

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique il y trois ans, les demandes d’aide à la procréation médicalisée ont explosé. En face de cette dynamique, le nombre de donneurs de spermatozoïdes, lui, est en baisse. Un constat aussi valable pour le don d’ovocytes et qui inquiète les professionnels des Centres d’études et de conservation des œufs et du sperme humain. Ces derniers n’ont que quelques mois pour reconstituer leurs banques de gamètes, désormais régies par la levée de l’anonymat des donneurs. Reportage au CHRU de Tours.