Terminé le gros œuvre et toutes les structures des bâtiments du nouvel hôpital d’Orléans ! Envolées les 11 grues ! Place aux entreprises du second œuvre. Electriciens, plombiers, peintres… s’activent sur cet impressionnant chantier. Déjà, les premiers parements colorent les façades et réjouissent les riverains.
Signant l’ensemble du nouvel hôpital à l’est, un bâtiment de 22 000 m² répartis sur 7 étages se démarque par son achèvement. Il abrite la cuisine centrale, l’internat et la crèche, et tous les services spécialisés dans la prise en charge des pathologies des patients âgés, de la médecine aigüe gériatrique avec l’unité d’accueil des malades aigus souffrant de la maladie d’Alzheimer, aux soins de suite et réadaptation gériatriques dont les capacités seront renforcées. Le site ouvrira ses portes dès l’été 2013.
Dès lors l’ensemble de la filière gériatrique sera regroupée sur un même centre à proximité des urgences et des services de spécialité qui accueillent également de nombreux patients âgés.
Cette première réorganisation majeure dans le paysage aujourd’hui dispersé du CHR d’Orléans permettra d’améliorer le parcours clinique des patients âgés des urgences aux soins de suite et de réadaptation fonctionnelle.
Programmation de l’ouverture du nouveau Centre Hospitalier Régional d’Orléans
1ère phase
– mars 2013 : livraison du premier bâtiment à l’extrême est du nouvel hôpital
– été 2013 : ouverture de ce bâtiment
2ème phase
– début 2015 : livraison complète
– année 2015 : transfert progressif des services
– fin 2015 : ouverture du nouvel hôpital.