Alors que l'univers impitoyable des facultés de médecine vient d'être dépeint par Thomas Litly dans un film sans concession « Première année »*, la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’UBO de Brest rappelle ses atouts et son bon classement, à la 10ème place du rang national des épreuves classantes nationales informatisées, ancien concours de l’internat de médecine.
Alors que l’univers impitoyable des facultés de médecine vient d’être dépeint par Thomas Litly dans un film sans concession « Première année »*, la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’UBO de Brest rappelle ses atouts et son bon classement, à la 10ème place du rang national des épreuves classantes nationales informatisées, ancien concours de l’internat de médecine.
Interrogé sur le choix de Brest pour ses études, Vincent Bourbonne, en 2eme année d’internat (4eme semestre) dans le domaine de la radiothérapie au CHRU de Brest précise « J’ai choisi Brest pour le cadre et la qualité de vie possible ici en Bretagne. Le CHRU est dynamique et innovant, autant d’arguments qui ont motivé mon choix.» et à la question de savoir s’il aimerait poursuivre à Brest, le jeune homme originaire de Paris répond : « Bien sûr il y a le classement, mais Brest était mon premier choix, je ne regrette rien et souhaiterais y rester pour l’avenir ».
De plus Brest fait partie des villes où il fait bon vivre en se classant 3ème sur le plan national selon le classement publié par l’Express la semaine passée. https://www.lexpress.fr/region/quitter-paris-50-villes-ou-il-fait-bon-vivre_2032175.html
*Les deux héros, deux étudiants en 1ère année (PACES), évoluent dans des amphithéâtres pleins à craquer, subissent le stress de la compétition et des examens.
*Les deux héros, deux étudiants en 1ère année (PACES), évoluent dans des amphithéâtres pleins à craquer, subissent le stress de la compétition et des examens.