Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Facultés de médecine : les atouts de Brest

Alors que l'univers impitoyable des facultés de médecine vient d'être dépeint par Thomas Litly dans un film sans concession « Première année »*, la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’UBO de Brest rappelle ses atouts et son bon classement, à la 10ème place du rang national des épreuves classantes nationales informatisées, ancien concours de l’internat de médecine.
Alors que l’univers impitoyable des facultés de médecine vient d’être dépeint par Thomas Litly dans un film sans concession « Première année »*, la faculté  de médecine et des sciences de la santé de l’UBO de Brest rappelle ses atouts et son bon classement, à la 10ème place du rang national des épreuves classantes nationales informatisées, ancien concours de l’internat de médecine.
Interrogé sur le choix de Brest pour ses études, Vincent Bourbonne, en 2eme année d’internat (4eme semestre) dans le domaine de la radiothérapie au CHRU de Brest précise « J’ai choisi Brest pour le cadre et la qualité de vie possible ici en Bretagne. Le CHRU est dynamique et innovant, autant d’arguments qui ont motivé mon choix.» et à la question de savoir s’il aimerait poursuivre à Brest, le jeune homme originaire de Paris répond : « Bien sûr il y a le classement, mais Brest était mon premier choix, je ne regrette rien et souhaiterais y rester pour l’avenir ».
De plus Brest fait partie des villes où il fait bon vivre en se classant 3ème sur le plan national selon le classement publié par l’Express la semaine passée. https://www.lexpress.fr/region/quitter-paris-50-villes-ou-il-fait-bon-vivre_2032175.html
*Les deux héros, deux étudiants en 1ère année (PACES), évoluent dans des amphithéâtres pleins à craquer, subissent le stress de la compétition et des examens.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.