Les réaménagements structurels seront accompagnés par un renforcement continu du dispositif d’enseignement, en partenariat avec les facultés de médecine, de pharmacie et l’UPJV. L’effort principal portera sur le développement des activités de recherche clinique.
La mise en place de l’ARTT figure aussi parmi les préoccupations majeures de la nouvelle direction «les trois années de montée en charge progressive nous confronterons à des difficultés inévitables mais surmontables. Cette avancée sociale est une occasion de travailler différemment, plus efficacement» explique Philippe Domy.
Autre enjeu de premier plan : l’accréditation.
Il s’agit d’inscrire le CHU dans un processus continu d’amélioration de la qualité et du service rendu. La première phase correspond à la mise en conformité des activités en référence au guide de l’ANAES, la seconde consistera à mesurer la qualité des prestations. Un travail de longue haleine qui requiert l’engagement professionnel de chacun.
Autant de chantiers d’envergure engagés par Philippe Domy dont la réputation de directeur constructeur n’est plus à faire.