Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fauteuil dentaire pour personnes handicapées

Auteur /Etablissement :
Soucieux de rendre son centre de soins, d'enseignement et de recherche dentaires accessible à tous, le CHRU de Montpellier vient d'acquérir un fauteuil dentaire adapté aux consultants handicapés. Un investissement qui complète les aménagements réalisés pour faciliter la circulation des patients en fauteuil roulant : ascenseurs-élévateurs, couloirs d'une largeur d'1,40 m et matériel spécifique mobile et flexible... Précurseur dans ce domaine, l'espace dentaire du CHU est l'unique établissement du Languedoc-Roussillon;;;

Soucieux de rendre son centre de soins, d’enseignement et de recherche dentaires accessible à tous, le CHRU de Montpellier vient d’acquérir un fauteuil dentaire adapté aux consultants handicapés. Un investissement qui complète les aménagements réalisés pour faciliter la circulation des patients en fauteuil roulant : ascenseurs-élévateurs, couloirs d’une largeur d’1,40 m et matériel spécifique mobile et flexible… Précurseur dans ce domaine, l’espace dentaire du CHU est l’unique établissement du Languedoc-Roussillon à disposer d’aménagements adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Ce centre de soins high tech traite chaque jour près de 250 patients. Seule structure française à pratiquer l’orthodontie linguale (pose d’attaches orthodontiques sur la face interne des dents), le centre montpelliérain est en mesure de  détecter et de soigner toutes les pathologies dentaires.
Il dispose d’un plateau technique de pointe, d’une salle blanche et de soixante-trois fauteuils dentaires, d’un fauteuil spécialement aménagé pour les patients handicapés et  d’un autre pour les patients porteurs du VIH

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.