Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fécondation in vitro : Dijon parmi les meilleurs centres de France

Avec un taux de grossesses cliniques par ponction en FIV de 37,1%, très largement supérieur à la moyenne nationale (25%), le CHU Dijon Bourgogne s'affirme comme un des centres d'Aide Médicale à la Procréation les plus performants de France. Dans cette unité qui rayonne bien au-delà des frontières régionales, les chances d'avoir un enfant sont maximisées selon le rapport publié par l’Agence de la Biomédecine*. 684 couples rencontrant des difficultés de procréation ont fait confiance au CHU pour leur projet parental en 2015.
Avec un taux de grossesses cliniques par ponction en FIV de 37,1%, très largement supérieur à la moyenne nationale (25%), le CHU Dijon Bourgogne s’affirme comme un des centres d’Aide Médicale à la Procréation les plus performants de France. Dans cette unité qui rayonne bien au-delà des frontières régionales, les chances d’avoir un enfant sont maximisées selon le rapport publié par l’Agence de la Biomédecine*. 684 couples rencontrant des difficultés de procréation ont fait confiance au CHU pour leur projet parental en 2015.
Ce centre est également le seul du territoire bourguignon à proposer une offre de soins globale pour l’ensemble des activités d’aide médicale à la procréation (AMP) : insémination intra-utérine et fécondation in-vitro,  prise en charge intraconjugale et avec tiers donneur (don d’ovocytes et de sperme, accueil d’embryon), préservation de la fertilité (conservation de spermatozoïdes, d’ovocytes et de tissu ovarien),  accueil des personnes avec ou sans enfant souhaitant faire acte de don de gamètes (spermatozoïdes et ovocytes). Au-delà de l’expertise professionnelle, les équipes du centre ont à cœur d’accompagner chaque personne accueillie tout au long de son parcours.
Ces bons résultats sont aussi une reconnaissance de l’engagement de la structure dans une démarche qualité de certification ISO9001 depuis 2008 et des importants moyens déployés pour répondre aux problématiques liées à l’infertilité.
*Evaluation des résultats des centres d’assistance médicale à la procréation pratiquant la fécondation in vitro en France – Rapport publié en 2016 et portant sur l’activité de 2013

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.