Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Forum citoyen » : appel à volontaires pour participer aux projets du CHU de Nîmes

Auteur /Etablissement :
À l'occasion de l'élaboration de son nouveau projet d’établissement 2017-2021, le CHU de Nîmes souhaite donner la parole aux usagers au sein d'un « Forum citoyen ». Les gardois qui souhaitent apporter leur contribution au développement et à l'avenir de l'institution sont invités à adresser leur candidature jusqu'au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes.

À l’occasion de l’élaboration de son nouveau projet d’établissement 2017-2021, le CHU de Nîmes souhaite donner la parole aux usagers au sein d’un « Forum citoyen ». Les gardois qui souhaitent apporter leur contribution au développement et à l’avenir de l’institution sont invités à adresser leur candidature jusqu’au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes.
Les volontaires porteront un regard critique et constructif sur les axes stratégiques du projet d’établissement concernant notamment l’activité médicale, les soins, la recherche et le positionnement du CHU sur son territoire de santé. Force de propositions et d’innovations en matière de services aux usagers, ils seront sollicités pour leurs expériences et attentes très concrètes. Ils seront également appelés à suivre la mise en œuvre des programmes. Leurs travaux enrichiront les réflexions des groupes de travail internes déjà constitués notamment concernant le parcours du patient.
Le forum citoyen sera composé de six représentants d’associations d’usagers, de 12 citoyens et d’un élu.

Les personnes souhaitant rejoindre ce forum peuvent faire acte de candidature jusqu’au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes en ligne : http://www.chu-nimes.fr/forum-citoyen, par mail : direction.clientele@chu-nimes.fr ou par tél. 04.66.68.42.83.
Les rencontres du forum citoyen,
La première réunion du forum citoyen se déroulera samedi 9 janvier 2016 de 9h à 12h. Après cette matinée de présentation et de découverte du CHU, trois autres réunions sont programmées au cours desquelles les membres du forum débattront sur les orientations générales envisagées par le CHU envisage à horizon 2021. 
À l’issue de l’élaboration du projet d’établissement, le Forum citoyen continuera à jouer un rôle actif en veillant à l’avancée du projet.

Véritable regard extérieur, le Forum citoyen doit interroger l’ensemble des professionnels de santé œuvrant au sein du CHU sur leurs pratiques et leurs perceptions de l’hôpital. Une vision croisée pour répondre aux enjeux de demain et conforter le rôle et la place du CHU de Nîmes dans sa triple mission de service public de soins, d’enseignement et de recherche.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.