Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Forum citoyen » : appel à volontaires pour participer aux projets du CHU de Nîmes

À l'occasion de l'élaboration de son nouveau projet d’établissement 2017-2021, le CHU de Nîmes souhaite donner la parole aux usagers au sein d'un « Forum citoyen ». Les gardois qui souhaitent apporter leur contribution au développement et à l'avenir de l'institution sont invités à adresser leur candidature jusqu'au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes.

À l’occasion de l’élaboration de son nouveau projet d’établissement 2017-2021, le CHU de Nîmes souhaite donner la parole aux usagers au sein d’un « Forum citoyen ». Les gardois qui souhaitent apporter leur contribution au développement et à l’avenir de l’institution sont invités à adresser leur candidature jusqu’au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes.
Les volontaires porteront un regard critique et constructif sur les axes stratégiques du projet d’établissement concernant notamment l’activité médicale, les soins, la recherche et le positionnement du CHU sur son territoire de santé. Force de propositions et d’innovations en matière de services aux usagers, ils seront sollicités pour leurs expériences et attentes très concrètes. Ils seront également appelés à suivre la mise en œuvre des programmes. Leurs travaux enrichiront les réflexions des groupes de travail internes déjà constitués notamment concernant le parcours du patient.
Le forum citoyen sera composé de six représentants d’associations d’usagers, de 12 citoyens et d’un élu.

Les personnes souhaitant rejoindre ce forum peuvent faire acte de candidature jusqu’au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes en ligne : http://www.chu-nimes.fr/forum-citoyen, par mail : direction.clientele@chu-nimes.fr ou par tél. 04.66.68.42.83.
Les rencontres du forum citoyen,
La première réunion du forum citoyen se déroulera samedi 9 janvier 2016 de 9h à 12h. Après cette matinée de présentation et de découverte du CHU, trois autres réunions sont programmées au cours desquelles les membres du forum débattront sur les orientations générales envisagées par le CHU envisage à horizon 2021. 
À l’issue de l’élaboration du projet d’établissement, le Forum citoyen continuera à jouer un rôle actif en veillant à l’avancée du projet.

Véritable regard extérieur, le Forum citoyen doit interroger l’ensemble des professionnels de santé œuvrant au sein du CHU sur leurs pratiques et leurs perceptions de l’hôpital. Une vision croisée pour répondre aux enjeux de demain et conforter le rôle et la place du CHU de Nîmes dans sa triple mission de service public de soins, d’enseignement et de recherche.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.