Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Forum des infirmiers et infirmières des journées dermatologiques de Paris

Auteur /Etablissement :
Le Forum des infirmiers et infirmières des journées dermatologiques de Paris se tiendra le vendredi 7 décembre au Palais des Congrès ?Porte Maillot à Paris, de 8h30 à 16h30.

Pour la troisième année consécutive, le Dr Eric Estève, Chef du service de dermatologie et l’équipe infirmière
du CHR d’Orléans ont coordonné les travaux du comité d’organisation du Forum. Le Dr Eric Estève assurera l’ouverture et la clôture du colloque.

Au programme de la matinée : Le Psoriasis
– les aspects cliniques du psoriasis – Dr E. Estève (Orléans)
– les traitements généraux du psoriasis – Pr C. Bedane (Limoges)
– les traitements locaux du psoriasis – Dr Ph. Celerier (Le Mans)
– La photothérapie du psoriasis – Dr F. Aubin (Besançon)

Et une réflexion autour de la création d’une association d’infirmières en dermatologie – Pr G. Lorette (Tours), F. Roulet (Limoges), S. Wirth (Orléans)

L’après-midi, les équipes présenteront les travaux infirmiers :
– Place de l’infirmière au sein d’une consultation de dermato-allergologie – S. Henry, E. Arnoult-Coudoux, Pr Ph.Bernard (Reims)
– SIIPS en dermatologie, intérêt et perspective – S. de Lanzac, F. Philippet (Le Mans)
– Antenne mobile de prévention et de dépistage du SIDA en Loire-Atlantique – F. Legendre, I. Barrault, D. Gouy, Adiceom, Dr B. Milpied, Pr J-F Stalder (Nantes)
– Evaluation de prise en charge de la douleur dans un service de dermatologie – S. Vasseur, C. Troesch et l’équipe soignante du service de dermatologie de Colmar

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.