Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

HOPITAL EXPO : la biennale de l’hôpital du 27 au 30 mai à Paris

Auteur /Etablissement :
Organisée par la Fédération Hospitalière de France et l'association Intermédica, HOPITAL EXPO-INTERMEDICA se tiendra du 27 au 30 mai à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 1. 24 000 professionnels des secteurs de la santé, du médico-social et du social sont attendus. Sur 21 000 m², ils découvriront les dernières évolutions en matière d'offre hospitalière présentées par 750 exposants : équipements, matériels médicaux et services. Ils disposeront également d'une offre complète de congrès et d'espaces thématiques. Enfin, de nombreux événements associés les attendent...

Organisée par la Fédération Hospitalière de France et l’association Intermédica, HOPITAL EXPO-INTERMEDICA se tiendra du 27 au 30 mai à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 1. 24 000 professionnels des secteurs de la santé, du médico-social et du social sont attendus. Sur 21 000 m², ils découvriront les dernières évolutions en matière d’offre hospitalière présentées par 750 exposants : équipements, matériels médicaux et services. Ils disposeront également d’une offre complète de congrès et d’espaces thématiques. Enfin, de nombreux événements associés les attendent…

Placée sous le signe du changement, l’édition 2008 dressera un panorama des grands défis de l’hôpital du XXIème siècle : développement durable, gestion et la prévention des risques, partenariats publics-privés, gérontechnologies, nouveaux métiers de la santé. Au programme : expositions, stands, conférences, ateliers et présentation d’innovations…

5 zones d’exposition
Réunissant les principales institutions, les fournisseurs et les prestataires de services, les 750 exposants seront répartis en 5 grands secteurs d’activité :
– Les systèmes d’Information de Santé sur Hit Paris 2008 : le salon des logiciels, ingénierie informatique, réseaux, télémédecine, …
– Plateau Technique : anesthésie-réanimation, bloc opératoire, chirurgie, stérilisation, imagerie, …
– Soins, Hébergement et Gérontologie : matériels et articles médicaux, mobilier, systèmes de communication, matériels adaptés et aides techniques, …
– Logistique : restauration, blanchisserie, entretien du linge, hygiène et nettoyage des surfaces, architecture, énergie, …
– Administration, Gestion et Services : bureautique, conseil, assurances, mutuelles,

Un salon ponctué d’événements
Lieu unique d’échanges et de rencontres entre les différents acteurs du monde de la santé, Hopital Expo-intermédica a programmé une série de temps forts durant les 4 jours du salon :
– Inauguration avec les plus hauts responsables politiques le 27 mai à 10 h,
– Forum de l’hôpital public et du secteur social et médico-social, organisé par la Fédération Hospitalière de France, du 27 au 30 mai 2008. Les exposés porteront sur : le management et la gouvernance, la démarche qualité/accréditation/certification/ETP, les achats hospitaliers, l’actualité budgétaire et tarifaire et les contrôles de l’assurance maladie, l’offre de soins, des conférences culturelles…
– Jubilé des CHU le 28 mai célébré dans le cadre du Plateau TV de 10h00 à 17h00 (un prochain communiqué sera rédigé sur cet événement),
– HIT Paris 2008, le Congrès européen des systèmes d’information en santé, du 27 au 30 mai 2008,Congrès européen des systèmes d’information en santé.
– Agora de Hope, journée annuelle des Associations Européennes des Hôpitaux, les 29 et 30 mai,
– 13èmes rencontres Professionnels de santé et tabagisme avec le Réseau Hôpital sans Tabac, 28 mai à 14h,
– Colloque de l’Académie Nationale de Chirurgie sur les Centres de traumatologie, 30 mai de 9h à 18h,
– Journées Réseau des Acheteurs Hospitaliers d’Ile de France (RESAH)27 mai à partir de 13h30,
– Le concours des chefs : le concours du meilleur plateau repas verra s’affronter des chefs hospitaliers autour de la meilleure entrée, mardi 27 mai, du meilleur dessert, mercredi 28 mai, du meilleur plateau du malade, jeudi 29 mai et du meilleur repas mixé, vendredi 30 mai !

L’inscription gratuite se fait en ligne. Il est possible d’éditer son badge ce qui évite de faire la queue à l’entrée. Pour les conférences payantes, l’internaute peut aussi réserver sa place directement sur www.hopitalexpo-intermedica.com

Relations presse
Delphine Guilgot – 01.73.28.15.91
delphine.guilgot@fr.cmpmedica.com

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.