L’hôpital Nord s’est doté d’un nouveau Centre de Médecine Foetale et d’un Laboratoire de Biologie Moléculaire Foeto-maternelle afin de développer les activités de diagnostic prénatal et de constituer un pôle de compétences cliniques et biologiques d’excellence au service des patients et des praticiens.
Ce centre pluridisciplinaire, intégré au pôle femme enfant, répond à un accroissement très important de la demande et satisfait aux nouvelles exigences d’une activité soumise à agrément.
La réalisation de cette nouvelle structure a reçu un soutien financier du Conseil Général des Bouches-du-Rhône de 600 000 euros.
Ce soutien renforce le partenariat existant dans la prise en charge de la mère et de l’enfant, à travers les antennes de Protection Maternelle Infantile et la participation au réseau Périnat Sud (Réseau de santé regroupant tous les professionnels de la naissance du département 04-05-13-83- 84 et 2A).
Le Centre de Médecine Foetale est dirigé par le Pr Claude D’Ercole et le laboratoire de Biologie Moléculaire Foeto-Maternelle,
sous la responsabilité du Dr Annie Levy-Mozziconacci dans le service du Pr Jean Gabert.