L’installation de la nouvelle Commission Médicale d’Etablissement (CME) de l’AP-HP vient de se tenir ce mercredi 2 mai 2007. Issue des résultats des élections professionnelles du personnel médical publiés le 26 avril dernier, elle se compose de 59 membres et est renouvelée tous les 4 ans. A l’ occasion de son installation, elle vient d’élire à l’unanimité son nouveau président, le Pr Pierre Coriat (Groupe hospitalier Pitié Salpétrière), et son vice président, le Pr Yves Aigrain (hôpital Robert Debré).
Les membres de la CME ont également désigné leurs représentants au Conseil exécutif. Il s’agit du Pr Aigrain, du Pr Fournier, du Dr Hinglais, du Pr Petit, du Pr Rymer et du Pr Richard.
Ils ont également désigné la Présidente de la commission qualité et sécurité des soins, le Dr Gwenaëlle VIDAL-TRECAN, et décidé la création des groupes de travail suivants : Temps et personnel médical présidé par le Pr Patrice VALLEUR, Structures présidé par le Pr Patrick HARDY, Stratégie et prospective présidé par le Pr Olivier LYON-CAEN, Recherche et université présidé par le Pr Marc DELPECH et Cancer présidé par le Pr Jean LACAU SAINT-GUILY. Ces groupes de travail pourraient être complétés, dans un second temps.
L’organigramme et le programme de travail de ces groupes doivent être présentés lors de la prochaine réunion de l’instance (12 juin).
Au cours de cette réunion, les membres de la CME ont également élu leurs représentants au Conseil d’Administration de l’AP-HP (Pr Loïc CAPRON, Pr Patrick DASSIER, Dr Alain FAYE, Pr Patrick HARDY, Pr Jean LACAU SAINT-GUILY, Pr Olivier LYON-CAEN, Pr Georges SEBBANE, Pr Patrice VALLEUR). D’autres désignations seront à opérer lors de la réunion programmée en juin prochain afin d’assurer la représentativité réglementaire de la CME au sein des diverses instances internes et externes à l’AP-HP.