Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Johanna Rolland élue à la présidence du conseil de surveillance du CHU de Nantes

Auteur /Etablissement :
À une large majorité des membres présents, Johanna Rolland, siégeant en tant que présidente de la communauté urbaine Nantes métropole, a été élue le 23 juin 2014 présidente du conseil de surveillance du CHU de Nantes pour une durée de 5 ans. « Je remercie les administrateurs du conseil de surveillance du CHU de la confiance qu'ils m'accordent

À une large majorité des membres présents, Johanna Rolland, siégeant en tant que présidente de la communauté urbaine Nantes métropole, a été élue le 23 juin 2014 présidente du conseil de surveillance du CHU de Nantes pour une durée de 5 ans. « Je remercie les administrateurs du conseil de surveillance du CHU de la confiance qu’ils m’accordent. Je compte m’impliquer pleinement dans le développement de notre CHU et du service public de santé qu’il représente » a déclaré Johanna Rolland. À ce titre, elle a désigné, Monsieur Pascal Bolo, premier adjoint au Maire, représentant de la Mairie de Nantes, en qualité de vice-président.
Le CHU de Nantes est actuellement engagé dans un projet de reconstruction des services de court séjour sur un site unique au cœur l’île de Nantes (programmée à l’horizon 2023-2025) contribuant à la création d’un véritable quartier hospitalo-universitaire au sein de la métropole nantaise.
Composition du conseil de surveillance
Collège des représentants des collectivités territoriales
Monsieur Pascal Bolo, premier adjoint au maire, représentant du Maire de Nantes
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de la Communauté urbaine Nantes Métropole
Alain Robert, vice-président du Conseil général de Loire-Atlantique
Gérard Villette, représentant du Conseil général de Vendée
Catherine Piau, représentante du Conseil régional des Pays de la Loire
Collège des représentants du personnel
Pr Paul Barrière et Dr Catherine Larrose, membres de la commission médicale d’établissement
Odile Trochu, membre de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
Vincent Mevel et  Olivier Terrien, représentants désignés par les organisations syndicales
Collège des représentants des personnalités qualifiées et représentants des usagers
Dr Marc André et  Dr Claude Nicol, personnalités qualifiées désignée par la directrice générale de l’Agence régionale de santé,
Florence Lesavre et Annick Ouisse, représentantes des usagers désignées par le Préfet de Loire-Atlantique,
Bernard Marrot, personnalité qualifiée désignée par le Préfet de Loire-Atlantique.
Mis en place dans le cadre de la loi hôpital patients santé territoire (HPST), le conseil de surveillance veille aux orientations stratégiques et au contrôle permanent de la gestion de l’établissement

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.