L’inauguration de la Maternité du CHU de Dijon, le 8 avril dernier, a marqué l’aboutissement de sept années de travaux de rénovation. Locaux neufs, hôtellerie confortable, décor chaleureux, chambres en grande majorité individuelles avec sanitaires, mais aussi sécurité et plateau technique de haute technicité sont autant d’atouts incontestables favorisant la prise en charge des patientes, de l’adolescente aux femmes à l’âge plus avancé.
De la plus petite maternité de l’ensemble des CHU du territoire français, où l’on comptait moins de 1500 naissances par an en 1994, la structure a su développer au fil des 15 dernières années ses 4 missions principales, faisant d’elle un véritable pôle de compétitivité : prise en charge des grossesses (à bas risque et à haut risque maternel, foetal et/ou néonatal), diagnostic prénatal, chirurgie gynécologique et traitements de la stérilité.
Avec pour particularité d’offrir un réel équilibre entre ces 4 missions, le Pôle Gynécologie-Obstétrique du CHU est l’unique structure de niveau III du Réseau Périnatal de Bourgogne, et la seule à proposer des centres référents en diagnostic prénatal et en traitement de la stérilité conjugale pour l’ensemble de la région.
Ce nouvel outil architectural, récemment inauguré, est désormais la dernière pierre à l’édifice qu’il manquait au pôle pour atteindre toute son excellence.
Plus d’informations : href= »http://www.chu-dijon.fr/page.php?url=vous-etes/professionnel/medias/communiques-de-presse/liste-des-communiques-2009″ target= »_blank »