Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La maternité prend ses quartiers à Mercy : 3ème et dernière phase de déménagement du site de Metz

Du 14 au 25 janvier 2013, le CHR Metz-Thionville achèvera son grand déménagement avec le départ de l'hôpital- maternité de Metz sur le site de Mercy dans le bâtiment accueillant les activités Femme, Mère, Enfant. Fruit d’un regroupement entre la maternité Sainte Croix (Etablissement privé adhérent de la FEHAP) et le CHR en janvier 2009, ce nouveau bâtiment de 156 lits et places réunira les activités de gynécologie, d'obstétrique, de pédiatrie, de néonatologie ainsi que le centre de planification familiale et le centre de procréation médicalement assistée.

Du 14 au 25 janvier 2013, le CHR Metz-Thionville achèvera son grand déménagement avec le départ de l’hôpital- maternité de Metz sur le site de Mercy dans le bâtiment accueillant les activités Femme, Mère, Enfant. Fruit d’un regroupement entre la maternité Sainte Croix (Etablissement privé adhérent de la FEHAP) et le CHR en janvier 2009, ce nouveau bâtiment de 156 lits et places réunira les activités de gynécologie, d’obstétrique, de pédiatrie, de néonatologie ainsi que le centre de planification familiale et le centre de procréation médicalement assistée. 
 
Un planning et une organisation spécifiques ont été établis pour ce troisième et dernier déménagement qui fait suite au transfert des services supports et administratifs  sur le site de Mercy en juin 2012 et à l’ensemble des services de l’hôpital de Bon Secours en septembre – octobre 2012.
Selon leur état de santé, les patientes seront transportés par véhicule sanitaire léger (VSL) ou ambulances et accompagnées par les équipes de l’Hôpital-Maternité de Metz. Durant cette période, l’hôpital Maternité de Metz maintient sa mission de service public et la prise en charge médicale, obstétricale, et chirurgicale 7jours /7 et 24h/24 des futures mamans, patientes et enfants en néonatologie. 
 
L’Hôpital Femme-Mère-Enfant, très attendu par la population messine mais aussi par les professionnels offrira aux patientes et enfants des conditions hôtelières modernes et de grand confort combinant modernité et esthétisme. Lors de la journée portes ouvertes, les 1 350 visiteurs avaient pu apprécier l’architecture, l’esthétisme, la fonctionnalité du nouveau site. 
 
Articles parus sur le même sujet
Nouvel Hôpital Femme, Mère, Enfant de Metz : journée portes ouvertes
Grand déménagement sur Mercy

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Caen, le CHU innove pour mieux soigner les tumeurs cérébrales 

Comme chaque année, le mois de février est l’occasion pour les CHU, acteurs majeurs du soin et de la recherche à l’échelle régionale, de mettre en valeur leur implication dans la lutte contre le cancer. Le CHU de Caen est notamment revenu sur ses innovations en matière d’intervention neurochirurgicale. Il est d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, un précurseur en France.

A Reims, des Logisti-soins libèrent du temps aux soignants

A l’écoute de ses soignants, le CHU de Reims mise sur le déploiement d’un nouveau métier au cœur de son Nouvel Hôpital : le logisti-soins. Gestionnaire des activités de restauration, des consommables et de la maintenance du matériel biomédical, celui-ci vise une amélioration nette de la répartition du travail. Entièrement adoptée par les équipes soignantes, cette réorganisation optimise le soin et dégage ainsi un temps indispensable tant aux soignants qu’aux patients.

L’APHM élabore un kit d’urgence pour les missions spatiales 

Le service de Radiologie Interventionnelle de l’Hôpital de la Timone (AP-HM) s’implique dans le partenariat entre le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), l’Institut de Médecine et Physiologie Spatiale (MEDES) et la Société Française de Radiologie (SFR). Afin d’améliorer la sécurité des astronautes lors des missions spatiales, douze équipes de radiologues ont travaillé sur la conception d’un kit médical d’urgence prenant en charge plus d’une dizaine de pathologies différentes.