Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

le CD « Clochi-Clocha », un cadeau avant Noël

Le CD « Clochi-Clocha » : un recueil de chansons inédites faites par et pour les enfants. Ce projet original de création musicale a vu le jour grâce à la complicité de tous les enfants hospitalisés, de leurs parents, du personnel encadrant et soignant du service d'hématologie, sous la direction artistique de deux musiciennes de l'association Euphonie.

Le CD « Clochi-Clocha » : un recueil de chansons inédites faites par et pour les enfants. Ce projet original de création musicale a vu le jour grâce à la complicité de tous les enfants hospitalisés, de leurs parents, du personnel encadrant et soignant du service d’hématologie, sous la direction artistique de deux musiciennes de l’association Euphonie.

Toutes les chansons contenues dans ce CD « Clochi-Clocha » sont inédites ; elles sont le fruit de l’inspiration des enfants, de leur souhait d’exprimer en musique leurs sentiments, leurs angoisses.
Toute l’équipe d’Euphonie a ensuite réalisé en studio les arrangements musicaux (voix, guitares, percussions, clarinette, clochettes, accordéon…) à partir de ces chansons et enregistrements des voix d’enfants, ainsi que les mixages et la conception de la pochette (illustrations, livret avec les paroles des chansons inclus).

Les enfants du service d’hématologie ont reçu leur CD au cours d’un après-midi spectacle le 6 décembre 2005. Ce disque a reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Communication-DRAC de Bretagne, de la Fondation Préviade Mutouest, du Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue Contre le Cancer et du magasin Rousseau Musique.

Euphonie est une association loi 1901, créée en 1999, qui organise chaque semaine des animations musicales pour les enfants hospitalisés dans le service d’hémato-pédiatrie du Professeur Edouard Le Gall, à l’Hôpital-Sud.

Musiciens, chanteurs et clowns se relayent dans le service tous les mardis après-midi pour offrir aux jeunes malades quelques instants de distraction, de réconfort et d’oubli de leur maladie.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.