Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU accueille en langue des signes

A quelques jours de la semaine nationale de l'audition, le CHU de Dijon vient de mettre en ligne une vidéo en langue de signes afin d'expliquer son fonctionnement aux patients et visiteurs sourds. Formalités administratives, informations pratiques, description du CHU et de ses services... Le film pédagogique de 19 minutes peut être visionné sur www.chu-dijon.fr - rubrique patient / informations pratiques. Une réalisation de l'association "tes signes, mes compétences"

A quelques jours de la semaine nationale de l’audition, le CHU de Dijon vient de mettre en ligne une vidéo en langue de signes afin d’expliquer son fonctionnement aux patients et visiteurs sourds. Formalités administratives, informations pratiques, description du CHU et de ses services… Le film pédagogique de 19 minutes peut être visionné sur www.chu-dijon.fr –  rubrique patient / informations pratiques. Une réalisation de l’association « tes signes, mes compétences » qui a nécessité plusieurs mois de travail rigoureux pour les interprètes Lauranne Chasez, Aurélie Biondi et à l’inter-médiateur Marion Poulin du Réseau Sourds et Santé Bourgogne.
Grâce à ce partenariat, le CHU de Dijon améliore la qualité de ses services et son adaptation aux personnes handicapées ; ambition qui figure dans l’article 1er du patient hospitalisé.
Le CHU s’engage aux côtés du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
Lors du forum régional sur l’emploi des personnes en situation de handicap, de janvier 2014, Elisabeth Beau, directrice générale du CHU et Jean-Charles Watiez, directeur du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique, ont renouvelé leur démarche de partenariat en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le nouvel accord, établi pour 3 ans, permet au CHU de Dijon de poursuivre son action en faveur de politiques d’emploi de personnes en situation de handicap.

Contact Association « tes signes, mes compétences »
contact@signesetcompetences.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.