Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU de Nantes remporte le prix du meilleur outil intranet

Trophée de l'Emploi Public 2005 : dans la catégorie «Meilleur outil intranet », le centre hospitalier universitaire de Nantes a été récompensé pour @RH, outil permettant d'accéder à une base d'information unique pour les cadres et les agents compte tenu de la complexité croissante des règles et de la rapidité de leur évolution.

Le 26 mai dernier s’est déroulée la seconde édition du Trophée de l’Emploi Public, organisé par Comundi à Paris. Cet événement a pour vocation de valoriser les projets visant à améliorer la gestion des ressources humaines des collectivités locales ou des établissements hospitaliers.

Un jury d’experts en gestion des ressources humaines a ainsi évalué 50 candidatures et récompensé les réalisations les plus innovantes dans les 6 catégories suivantes : Recrutement et mobilité – Gestion des carrières et des compétences – Meilleures méthodes de management – Meilleures politiques de rémunération – Intégration des personnes handicapées – Meilleur outil intranet.

Dans la catégorie «Meilleur outil intranet », le centre hospitalier universitaire de Nantes a été récompensé pour @RH, outil permettant d’accéder à une base d’information unique pour les cadres et les agents compte tenu de la complexité croissante des règles et de la rapidité de leur évolution.

Cet outil a vu le jour en octobre 2004 dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de modernisation de la Direction du Personnel et des Relations Sociales (DPRS) du CHU. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de développement des ressources pour être au plus près des besoins des personnels et des pôles, en cohérence avec les enjeux et les objectifs définis par le projet d’établissement et en particulier le projet social du CHU de Nantes.

@RH, c’est :
– une base d’information sur les ressources humaines pour tous les agents du CHU,
– un journal de brèves mis à jour toutes les semaines. Ce journal présente l’actualité relative à la gestion du personnel (résultats des concours, places disponibles aux sessions de formation, nouvelle réglementation, primes, actualité…),
– des publications portant sur 15 thèmes (recrutement, concours, suivi du contrat, temps de travail, gestion des emplois et des compétences, déroulement de carrière, mobilité, formation, rémunération, droits et obligations, santé au travail, espace social, vie pratique, instances, relations professionnelles),
– la réponse aux questions les plus fréquemment posées,
– des liens directs vers des sites Internet spécialisés (CGOS, ANFH, TAN, CAF…),
– des boites contact pour les questions.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.

Le rôle d’un centre antipoison : tout ce qu’il faut savoir 

Dans le cadre de notre série de reportages au CHU d’Angers, nous avons rencontré le responsable du Centre Antipoison et Toxicovigilance du Grand Ouest, le Pr Alexis Descatha. Intoxications, serpents exotiques, veille national champignons… ce dernier a accepté de nous parler des différentes missions de son service.

HAVISAINES : Le CHU d’Angers vise la bonne santé de ses agents

Depuis l’an dernier, le CHU d’Angers déploie HAVISAINES, un dispositif de promotion de la santé à destination de ses professionnels. Au micro de CHU Média, le Pr Alexis Descatha, médecin porteur du programme, revient notamment sur les quatre piliers sur lesquels ce dispositif repose : sport, alimentation, alcool, tabac.

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.