Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU de Saint-Etienne 23ème meilleur établissement de santé de France

Auteur /Etablissement :
Dans le palmarès du Point publié le 22 août, le CHU de Saint-Etienne figure à la 23ème place du au tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux publics de France. En hausse depuis 3 ans, le CHU occupait la 34ème position en 2010, la 29ème en 2011 et la 23ème en 2012 et 2013. Il apparaît même dans le « TOP 20 » pour 13 spécialités. Pôle d'excellence en chirurgie cardio-vasculaire, le CHU de Saint-Etienne détient la 2nde place pour la pose des stimulateurs cardiaques.

Dans le palmarès du Point publié le 22 août, le CHU de Saint-Etienne figure à la 23ème place du au tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux publics de France. En hausse depuis 3 ans,  le CHU occupait la 34ème position en 2010, la 29ème en 2011 et la 23ème en 2012 et 2013. Il apparaît même dans le « TOP 20 » pour 13 spécialités. Pôle d’excellence en chirurgie cardio-vasculaire, le CHU de Saint-Etienne détient la 2nde place pour la pose des stimulateurs cardiaques.

Le CHU de Saint-Etienne dans le top 20 pour les 13 spécialités suivantes
– 2ème pour la pose des stimulateurs cardiaques
– 5ème pour les cancers de la peau
– 6ème pour la chirurgie de l’audition
– 11ème pour la prise en charge du diabète
– 12ème pour la chirurgie des artères
– 13ème pour la chirurgie du glaucome
– 14ème pour la chirurgie du myocarde
– 14ème pour la chirurgie du nez et des sinus
– 14ème pour l’épilepsie
– 15ème pour la chirurgie cardiaque
– 16ème pour la prise en charge des enfants
– 16ème pour l’endocrinologie
– 17ème pour les cancers ORL

Ces excellents résultats confirment l’excellence du CHU de Saint-Etienne, à la fois centre de référence hospitalo-universitaire l’agglomération stéphanoise et l’un des meilleurs établissements du département de La Loire et de la région en  Rhône-Alpes voire .de l’inter-région Rhône Alpes – Auvergne.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.