Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Etienne en un clic !

Système de paiement en ligne sécurisé, plans d’accès imprimables pour tous les services, informations précises sur les spécialités médicales avec numéros de téléphone et messageries… Les nouvelle fonctionnalités offertes par la dernière version www.chu-st-etienne.fr rapprochent un peu plus l'institution de ses publics, les patients, les professionnels de santé, les étudiants, les visiteurs.

Système de paiement en ligne sécurisé, plans d’accès imprimables pour tous les services, informations précises sur les spécialités médicales avec numéros de téléphone et messageries… Les nouvelle fonctionnalités offertes par la dernière version www.chu-st-etienne.fr rapprochent un peu plus l’institution de ses publics, les patients, les professionnels de santé, les étudiants, les visiteurs. 
Une information organisée en fonction des besoins
Pour les personnes hospitalisées, les données portent sur l’admission, le séjour, les visites… Les professionnels ont accès à l’annuaire médical, aux renseignements sur les examens et les urgences .. et  les futurs médecins et soignants disposent de liens et de précisions sur les facultés et écoles…
Des démarches simplifiées, un gain de temps et une garantie de sécurité
Le CHU regroupe plusieurs hôpitaux de grande taille où il n’est pas toujours facile de s’orienter. Pour en simplifier l’accès, des plans personnalisés sont proposés indiquant le cheminement le plus court, du parking le plus proche jusqu’à la porte du service, en passant par le bureau des entrées, où le patient doit s’enregistrer s’il vient en consultation. Ces plans peuvent être téléchargés, agrandis et imprimés – sans perte de qualité.

En page d’accueil, l’internaute a immédiatement connaissance de l’actualité de l’établissement et de l’agenda des évènements programmés.
Une nouvelle rubrique « Contactez-nous » permet aux internautes d’effectuer des démarches plus rapides  auprès de l’interlocuteur ou des réseauxde soins (périnatalité, urgences, diabète…). Les numéros de téléphone et adresses mél sont fournis par service.
En prime, la possibilité de télépayer ses factures sur un site entièrement sécurisé développé en partenariat avec le Trésor Public.
Préparé avec l’ensemble des services, le site internet du CHU se présente comme une plate-forme de renseignements pratiques et actualisés. L’analyse de l’utilisation de l’ancien site internet a permis d’identifier les rubriques les plus demandées : celles-ci sont désormais placées dans les favoris, dès la page d’accueil (colonne de gauche) : « Vous recherchez un médecin, une spécialité, un réseau de soins, un plan de l’hôpital, une offre d’emploi ». Des renseignements pratiques sur les services (rubrique « Activités de soins ») ont été développés avec l’aide des équipes de nos services cliniques ou médico-techniques. Ces informations sont réparties par grandes spécialités (médecine, chirurgie, urgence…) pour une meilleure lisibilité. Le visiteur découvre les caractéristiques du service qui l’intéresse (pathologies prises en charge, consultations…) ainsi que les coordonnées téléphoniques et les plans d’accès. De nouvelles pages sur la recherche clinique apportent des informations précises aux internautes sur les projets en cours, sur l’organisation de la recherche et sur la protection des volontaires.
Un maximum d’infos en un minimum de clics
La mise en page a fait l’objet d’un effort particulier afin de rendre les informations aisément accessibles, en un minimum de « clics de souris ». Les illustrations très présentes et un design coloré rendent le site plus attractif.
Le nouveau site internet du CHU de Saint Etienne est également conçu pour une utilisation sur tablette tactile et sur Smartphone. 
Demain d’autres services seront mis en ligne comme la prise d’un rendez-vous par internet, ou le pré-enregistrement en vue d’une admission pour gagner du temps sur les formalités à l’arrivée (ce système permettra d’éviter les files d’attente).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.

Le rôle d’un centre antipoison : tout ce qu’il faut savoir 

Dans le cadre de notre série de reportages au CHU d’Angers, nous avons rencontré le responsable du Centre Antipoison et Toxicovigilance du Grand Ouest, le Pr Alexis Descatha. Intoxications, serpents exotiques, veille national champignons… ce dernier a accepté de nous parler des différentes missions de son service.

HAVISAINES : Le CHU d’Angers vise la bonne santé de ses agents

Depuis l’an dernier, le CHU d’Angers déploie HAVISAINES, un dispositif de promotion de la santé à destination de ses professionnels. Au micro de CHU Média, le Pr Alexis Descatha, médecin porteur du programme, revient notamment sur les quatre piliers sur lesquels ce dispositif repose : sport, alimentation, alcool, tabac.

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.