Compléter et améliorer l’offre de soins gériatrique, pallier et anticiper les problèmes de dépendance, accueillir et soigner dans un environnement plus moderne et adapté… tels sont les objectifs du nouveau centre de gérontologie de l’Hôpital Sud du CHU Grenoble ALpes. L'établissement a été inauguré le 19 Janvier, en présence de Jacqueline Hubert, Directeur Général du CHUGA, de ses nombreux partenaires, des équipes soignantes et des patients.
Compléter et améliorer l’offre de soins gériatrique, pallier et anticiper les problèmes de dépendance, accueillir et soigner dans un environnement plus moderne et adapté… tels sont les objectifs du nouveau centre de gérontologie de l’Hôpital Sud du CHU Grenoble ALpes. L’établissement a été inauguré le 19 Janvier, en présence de Jacqueline Hubert, Directeur Général du CHUGA, de ses nombreux partenaires, des équipes soignantes et des patients.
Inscrit comme une priorité du projet médical du CHUGA, le nouveau Centre de Gérontologie Sud regroupe l’ensemble des lits de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et des Unités de Soins de Longue Durée (USLD). D’une capacité de 120 lits, il forme un ensemble homogène avec le Centre existant de 125 lits auquel il est relié.
" Au delà d’apporter des soins d’excellence à nos patients, aussi bien en accueil de jour, qu’en séjour long médicalisé, en EHPAD ou en UHR, ce nouveau centre représente une réelle innovation dans la filière gériatrique et gérontologique. Le CHU propose à présent une filière complète, moderne et évolutive de soins à la personne âgée et dépendante intégrant l’interface entre les prises en charge sanitaires et médico-sociales. " déclare le Professeur Couturier, adjoint du chef de Pôle pluridisciplinaire de médecine et gérontologie clinique.