Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU Grenoble Alpes inaugure son Nouveau Centre de Gérontologie

Compléter et améliorer l’offre de soins gériatrique, pallier et anticiper les problèmes de dépendance, accueillir et soigner dans un environnement plus moderne et adapté… tels sont les objectifs du nouveau centre de gérontologie de l’Hôpital Sud du CHU Grenoble ALpes. L'établissement a été inauguré le 19 Janvier, en présence de Jacqueline Hubert, Directeur Général du CHUGA, de ses nombreux partenaires, des équipes soignantes et des patients.
Compléter et améliorer l’offre de soins gériatrique, pallier et anticiper les problèmes de dépendance, accueillir et soigner dans un environnement plus moderne et adapté… tels sont les objectifs du nouveau centre de gérontologie de l’Hôpital Sud du CHU Grenoble ALpes. L’établissement a été inauguré le 19 Janvier, en présence de Jacqueline Hubert, Directeur Général du CHUGA, de ses nombreux partenaires, des équipes soignantes et des patients. 
Inscrit comme une priorité du projet médical du CHUGA, le nouveau Centre de Gérontologie Sud regroupe l’ensemble des lits de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et des Unités de Soins de Longue Durée (USLD). D’une capacité de 120 lits, il forme un ensemble homogène avec le  Centre existant de 125 lits auquel il est relié.
" Au delà d’apporter des soins d’excellence à nos patients, aussi bien en accueil de jour, qu’en séjour long médicalisé, en EHPAD ou en UHR, ce nouveau centre représente une réelle innovation dans la filière gériatrique et gérontologique. Le CHU propose à présent une filière complète, moderne et évolutive de soins à la personne âgée et dépendante intégrant l’interface entre les prises en charge sanitaires et médico-sociales. " déclare le Professeur Couturier, adjoint du chef de Pôle pluridisciplinaire de médecine et gérontologie clinique.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.