Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU sensible à l’écologie

Des véhicules électriques, pour un air plus pur. La Direction des Equipements et de la Logistique du CHU n'est pas restée insensible à la "Loi sur l'Air". Au moment de moderniser certains transports internes hospitaliers, tels que l'acheminement du courrier par les vaguemestres ou le transport des déchets et encombrants par les services généraux, elle a opté pour l'achat de 5 véhicules électriques.

3 véhicules électriques sillonnent déjà les établissements hospitaliers montpelliérains. Ils seront très prochainement rejoints par 2 véhicules supplémentaires. Adaptés à des trajets courts avec arrêts fréquents, d’un encombrement mineur, d’un entretien facile, ils consomment peu, sont silencieux et non polluants et conviennent donc parfaitement au milieu hospitalier. De plus, ils sont immatriculés afin d’être également fonctionnels en milieu urbain.
On peut les qualifier de véhicules urbains à caractère industriel.

Une collaboration pour plus de performance
Les véhicules électriques du CHU de Montpellier sont le fruit d’une collaboration entre leurs utilisateurs, le constructeur qui a su les adapter à leurs besoins et la Direction des Equipements et de la Logistique : ils ont été conçus avec des fonctionnalités sur mesure pour chaque service, dans un souci d’amélioration des performances et des conditions de travail. Leur adaptabilité a ainsi été plus facile et moins coûteuse qu’avec des véhicules traditionnels.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.