Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le futur Centre Hospitalier Régional d’Orléans

Auteur /Etablissement :
Le futur Centre Hospitalier Régional d'Orléans sera construit à la Source. «Nous allons avoir un hôpital neuf au meilleur niveau de la qualité des soins. Sa réalisation est l'occasion de construire un projet global de santé pour l'agglomération orléanaise et sa région et d'y associer les acteurs de santé, les élus et les usagers !» se réjouit son Directeur général, Jean-Pierre GUSCHING.

Le futur Centre Hospitalier Régional d’Orléans sera construit à la Source. «Nous allons avoir un hôpital neuf au meilleur niveau de la qualité des soins. Sa réalisation est l’occasion de construire un projet global de santé pour l’agglomération orléanaise et sa région et d’y associer les acteurs de santé, les élus et les usagers !» se réjouit son Directeur général, Jean-Pierre GUSCHING.

Intégré au « Grand projet de ville» mené à la Source, le futur hôpital sera aussi bien desservi par les transports en commun (gare du tramway) que par les grands axes routiers (Autoroute Nord-Sud, Est-Ouest par la N20).
Le CHR étant propriétaire du terrain, les travaux pourront démarrer plus rapidement afin de s’intégrer dans le plan hôpital 2007.

Parallèlement au projet du nouvel hôpital, un travail est mené sur la réorganisation des services en 9 pôles :
– Pôle imagerie
– Pôle laboratoire
– Pôle pharmacie et stérilisation centrale
– Pôle femme et enfant
– Pôle chirurgie
– Pôle médecine interventionnelle à plateaux techniques
– Pôle médecine à consultations externes fortes
– Pôle métiers de l’urgence
– Pôle établissement pour personnes âgées

Calendrier du nouvel hôpital
Fin 2004 : choix du programmiste,
Début 2006 : choix des trois cabinets d’architectes dans le cadre d’une procédure de marché de définition
Fin 2006 : Choix de l’architecte du nouvel établissement
2007 : début des travaux
2012 : mise en service du nouvel hôpital

Coût du projet
376 millions d’euros

Surface
130 000 m2

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.