Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Musée se découvre à l’hôpital

Auteur /Etablissement :
Une exposition permanente au CHU d'Angers de reproductions d'oeuvres des musées d'Angers.... Dans la cité ligérienne, le monde de l'art pictural et celui du soin ont fait une belle rencontre. En effet, depuis un an, les musées d'Angers et le CHU mènent de concert un projet culturel : "Le Musée se découvre à l'hôpital".

Une exposition permanente au CHU d’Angers de reproductions d’oeuvres des musées d’Angers…. Dans la cité ligérienne, le monde de l’art pictural et celui du soin ont fait une belle rencontre. En effet, depuis un an, les musées d’Angers et le CHU mènent de concert un projet culturel : « Le Musée se découvre à l’hôpital ».

Cette collaboration se concrétise par l’accrochage de 75 reproductions d’oeuvres des collections du Musée au sein du département d’Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition du CHU. Cette action innovante, unique en France, reflète le désir d’ouvrir le CHU d’Angers à la Cité.

Cette exposition, qui prend ses quartiers aussi bien dans les couloirs du service de soins que dans les chambres des patients, ou encore dans les offices, a été inaugurée à l’occasion d’un vernissage qui s’est tenu le 23 octobre 2007 en présence de Monique Ramognino, conseillère déléguée aux bibliothèques, aux musées et au patrimoine de la ville d’Angers, de Patrick Le Nouëne conservateur en chef et directeur des musées d’Angers, de Yvonnick Morice, Directeur général du CHU et du Professeur Vincent Rohmer, chef du Département d’Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition

Ainsi ce seront plus de 12 000 personnes par an qui pourront admirer dans ce service de soins des oeuvres les faisant voyager des natures mortes du 17ème siècle à l’art contemporain.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.