Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le tourisme dentaire d’Europe de l’Ouest à la Hongrie

Auteur /Etablissement :
En chosississant notre cabinet dentaire vous avez l’assurance de vous rendre dans l’une des meilleures clinique de Budapest en plus de Hongrie pour vos soins dentaires.

Le tourisme, bien qu’important, revêt plus de sens lorsqu’il est lié à la santé. Les soins dentaires coûtent cher en Europe de l’Ouest et ceci pose problème dans une zone où la plupart des personnes souffrent de maux de dents et doivent faire face à des dépenses colossales pour se soigner. C’est pourquoi depuis plus d’un quart de siècle, la Hongrie est la première destination en matière de tourisme dentaire pour les populations de l’Europe de l’Ouest comme les Français.

Pourquoi la Hongrie est la première destination en tourisme dentaire ?

En effet, la Hongrie doit sa place importante dans le tourisme dentaire à plusieurs facteurs. D’abord, il faut savoir que les dentistes hongrois sont reconnus à l’échelle internationale pour leur compétence et leur professionnalisme. Cette spécificité est un travail de longue durée qui a nécessité un investissement considérable, car depuis des années, les études universitaires en Hongrie requièrent une considération particulière de la part du gouvernement et surtout celles dentistes. Ce qui leur donne aujourd’hui un service de haut niveau du côté de la qualité des soins qu’ils donnent. L’équipement et le matériel moderne que dispose la Hongrie sont tout aussi importants que le niveau de compétence. Voilà les raisons qui fondent son leadership en tourisme dentaire et qui justifient les nombreux avantages que la Hongrie offre.

Quels sont les avantages des soins dentaires en Hongrie ?

Il faut savoir qu’au-delà d’une haute expertise, les prix des soins dentaires en Hongrie sont éblouissants. Que ce soit les implants dentaires, les prothèses, ou toute autre forme de soins, on y trouve les meilleurs tarifs. Comparés aux pays de l’Europe de l’Ouest, les prix vous permettent d’économiser dern50 à 70%, car la Hongrie est un pays où le niveau de vie est moins élevé et les réductions sur le pan fiscal sont assez notoires. Ainsi, plus les soins dentaires sont importants, plus vous économiserez. L’autre facteur qui fait que les Français en font leur première destination est que les équipes médicales qui vous traitent parlent toutes le français et les tarifs ne font guère de distinction entre étrangers ou nationaux. Outre cette facilitation pour les étrangers, on leur donne aussi la possibilité de ne pas payer jusqu’à ce qu’ils soient en Hongrie dans leur cabinet dentaire où les rendez-vous sont pris aussi gratuitement en plus d’un suivi une fois chez eux. 

Au-delà des soins dentaires

Même si les soins dentaires constituent l’une des premières causes de tourisme en Hongrie, il faut aussi reconnaitre qu’il s’agit d’un pays très intéressant et qui permet à ses visiteurs de faire d’étonnantes découvertes et de passer de bonnes vacances. Alors, si vous voulez vraiment profiter de vos vacances en Hongrie et découvrir une capitale culturelle et architecturale d’une rare beauté, sachez que la Hongrie vous ouvre ses portes pour des vacances inoubliables. Ainsi, durant vos vacances vous pourrez non seulement passer du bon temps, mais aussi, et surtout vous occuper de votre santé bucco-dentaire.

Sur le même sujet

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.

Scully, premier chien dentiste de France : “ on amène de l’humain en amenant du canin”

Depuis novembre 2023, le service d’odontologie de l’Hôpital Morvan (CHU de Brest) a accueilli dans son équipe Scully, une chienne Golden Retriever qui apporte de la sérénité aux patients, en particulier ceux atteints de handicap ou phobiques. Nous avons rencontré le Dr Camille Bossard, cheffe de clinique et propriétaire de Scully. Elle a accepté de revenir sur ce dispositif centré autour de la médiation animale.