Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les documentalistes hospitaliers en congrès à Paris les 18 et 19 oct 2012

« A la recherche d’une documentation spécifique en santé : les outils du web 2.0 au service de la qualité des soins», tel sera le thème des 25eme Journées de formation organisées par le Réseau National des Documentalistes Hospitaliers (RNDH) les 18 et 19 octobre 2012 à Paris.

« A la recherche d’une documentation spécifique en santé : les outils du web 2.0 au service de la qualité des soins», tel sera le thème des 25eme Journées de formation organisées par le Réseau National des Documentalistes Hospitaliers (RNDH) les 18 et 19 octobre 2012 à Paris.
Temps forts des rencontres, trois conférences plénières
le mind-mapping au service de l’information ou comment construire une carte mentale des mots, des idées ou des ressources liées à un mot-clé ou à une idée, 
– la recherche éveillée sur internet fournira les trucs et astuces pour des requêtes efficaces sur le net,
– la documentation sera présentée comme activité métafonctionnelle, de construction de connaissances au service des compétences et de la qualité des soins.

Les documentalistes pourront également s’initier à l’utilisation de Zotero, Sigaps, de navigateur spécialisé pour la recherche et la veille, ainsi qu’au livre numérique.
Lieu du Congrès : Résidence internationale de Paris – 44 rue Louis Lumière – 75020 Paris
Programme e inscrptions en ligne sur le site http://www.rndh.fr

En savoir plus sur le Réseau National des Documentalistes Hospitaliers (RNDH)

Fondé en 1991, le Réseau National des Documentalistes Hospitaliers (Rndh) s’est donné pour missions de promouvoir un métier exigeant et passionnant, de favoriser la coopération, les échanges professionnels, la formation des documentalistes hospitaliers ou des personnes exerçant des fonctions documentaires dans le domaine de la santé. http://www.rndh.fr/
Ses 250 membres sont issus des centres de documentation pluridisciplinaire, paramédicale, médicale et administrative
Présidente : Armelle MARTIN
Pôle « Politique documentaire médicale et scientifique » AP-HP
– Veille et recherche documentaire
– Gestion et valorisation du fonds documentaire DDPCM – 2, rue St Martin 75004 Paris / 7, rue du Fer à Moulin 75005 Paris
Tél : 33 (0)1 40 27 41 61 / 33 (0)1 01 46 69 14 28 armelle.martin@eps.aphp.fr
Vice-Présidente : Christine Lyonnet
Centre de documentation – CHU de Saint-Étienne – Hôpital Bellevue – 42055 Saint-Étienne cedex 2
Tél : 33 (0)4 77 12 78 18
christine.lyonnet@chu-st-etienne.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.

Le rôle d’un centre antipoison : tout ce qu’il faut savoir 

Dans le cadre de notre série de reportages au CHU d’Angers, nous avons rencontré le responsable du Centre Antipoison et Toxicovigilance du Grand Ouest, le Pr Alexis Descatha. Intoxications, serpents exotiques, veille national champignons… ce dernier a accepté de nous parler des différentes missions de son service.

HAVISAINES : Le CHU d’Angers vise la bonne santé de ses agents

Depuis l’an dernier, le CHU d’Angers déploie HAVISAINES, un dispositif de promotion de la santé à destination de ses professionnels. Au micro de CHU Média, le Pr Alexis Descatha, médecin porteur du programme, revient notamment sur les quatre piliers sur lesquels ce dispositif repose : sport, alimentation, alcool, tabac.

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.