Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les droits en santé déclinés par le GHT Loire

Auteur /Etablissement :
Jeu de l'oie "Droits en santé", film d'information sur la personne de confiance, rappel des fondamentaux sur les droits des usagers... Autant d'initiatives qui attestent du souci de l'hôpital de respecter le droit des usagers et de s'en faire l'ambassadeur à l'occasion de la « Journée européenne de vos droits en santé » du mardi 24 avril 2018. Le CHU de Saint-Etienne partage ce temps fort de la démocratie sanitaire avec les établissements du Groupement Hospitalier Loire. L'accent est mis sur l’accès à la prévention pour tous.
Jeu de l’oie "Droits en santé", film d’information sur la personne de confiance, rappel des fondamentaux sur les droits des usagers… Autant d’initiatives qui attestent du souci de l’hôpital de respecter le droit des usagers et de s’en faire l’ambassadeur à l’occasion de la « Journée européenne de vos droits en santé » du mardi 24 avril 2018. Le CHU de Saint-Etienne partage ce temps fort de la démocratie sanitaire avec les établissements du Groupement Hospitalier Loire. L’accent est mis sur l’accès à la prévention pour tous.
En complément des actions de sensibilisation, les visiteurs sont invités à échanger sur leurs droits avec les représentants des usagers au sein de leurs maisons, dans le hall et au pôle psychiatrie du CHU.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.