Les enjeux de la vaccination : les HCL font le point

Dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination qui se déroule du 21 au 27 avril 2008, les Hospices Civils de Lyon rappellent les enjeux de cette protection, mardi 22 avril à 11h.

Dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination qui se déroule du 21 au 27 avril 2008, les Hospices Civils de Lyon rappellent les enjeux de cette protection, mardi 22 avril à 11h.

Au programme
– le maintien d’un taux élevé de couverture vaccinale chez les jeunes enfants où celui-ci avoisine les 95%,
– l’amélioration du taux de couverture vaccinale chez l’adolescents et l’adulte. En effet, la chute de la protection dans la population adulte s’avère inquiétante et pourrait conduire à une augmentation de la prévalence de certaines pathologies comme la polyomélite, diphtérie…
– les nouvelles vaccinations : cancer du col de l’utérus

La Conférence de presse se déroulera mardi 22 avril 2008 à 11h
Hôpital de l’Hôtel Dieu – salle des vieux livres – 1 place de l’hôpital – Lyon 2ème

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.