Les soignants au Zénith : 1er Colloque National en Soins Infirmiers 12 mai 2016

Auteur /Etablissement :
1 500 infirmiers attendus au Zénith de Saint-Etienne ! Fort d’un succès qui a pérennisé un rendez-vous grand stéphanois, le 28ème Colloque en Soins Infirmiers prend de l'ampleur pour devenir une rencontre nationale. Organisé par l'Association ARFI, il se tiendra le 12 mai 2016 au Zénith de Saint-Etienne.

1 500 infirmiers attendus au Zénith de Saint-Etienne ! Fort d’un succès qui a pérennisé un rendez-vous grand stéphanois, le 28ème Colloque en Soins Infirmiers prend de l’ampleur pour devenir une rencontre nationale. Organisé par l’Association ARFI, il se tiendra le 12 mai 2016 au Zénith de Saint-Etienne. 
 
Panorama d’une profession plurielle, cette journée de formation généraliste offre une occasion unique de rapprocher infirmiers et soignants de tous les territoires et de tous les modes d’exercice : secteurs sanitaire et médico-social, instituts de formation des services de soins, entreprises, libéraux et scolaires mais aussi services intra et extra-hospitaliers. 
 
Tribune ouverte à toute équipe ayant mené un projet concourant à la promotion des soins, le colloque réservera une large place à l’accueil et l’accompagnement du patient et de ses proches, à l’amélioration de pratiques professionnelles, à l’apport de la photo, de la musique, de la médiation par le doudou… Des interventions qui suscitent la réflexion, actualisent les connaissances et encouragent les travaux de recherche en soins. La sélection des contributions est assurée par l’Association pour la Recherche et la Formation des Infirmiers et infirmières (ARFI).
Télécharger le programme

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.