Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les soignants au Zénith : 1er Colloque National en Soins Infirmiers 12 mai 2016

Auteur /Etablissement :
1 500 infirmiers attendus au Zénith de Saint-Etienne ! Fort d’un succès qui a pérennisé un rendez-vous grand stéphanois, le 28ème Colloque en Soins Infirmiers prend de l'ampleur pour devenir une rencontre nationale. Organisé par l'Association ARFI, il se tiendra le 12 mai 2016 au Zénith de Saint-Etienne.

1 500 infirmiers attendus au Zénith de Saint-Etienne ! Fort d’un succès qui a pérennisé un rendez-vous grand stéphanois, le 28ème Colloque en Soins Infirmiers prend de l’ampleur pour devenir une rencontre nationale. Organisé par l’Association ARFI, il se tiendra le 12 mai 2016 au Zénith de Saint-Etienne. 
 
Panorama d’une profession plurielle, cette journée de formation généraliste offre une occasion unique de rapprocher infirmiers et soignants de tous les territoires et de tous les modes d’exercice : secteurs sanitaire et médico-social, instituts de formation des services de soins, entreprises, libéraux et scolaires mais aussi services intra et extra-hospitaliers. 
 
Tribune ouverte à toute équipe ayant mené un projet concourant à la promotion des soins, le colloque réservera une large place à l’accueil et l’accompagnement du patient et de ses proches, à l’amélioration de pratiques professionnelles, à l’apport de la photo, de la musique, de la médiation par le doudou… Des interventions qui suscitent la réflexion, actualisent les connaissances et encouragent les travaux de recherche en soins. La sélection des contributions est assurée par l’Association pour la Recherche et la Formation des Infirmiers et infirmières (ARFI).
Télécharger le programme

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.