Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MED’IN Toulouse :  » Journée de la valorisation  » de l’innovation en santé

Auteur /Etablissement :
Le CHU de Toulouse lance la première journée de la valorisation "MED'IN Toulouse, de l'invention au patient". Intervenants académiques et industriels seront au rendez-vous le 22 novembre 2016 pour débattre des enjeux de l'innovation en santé.
Le CHU de Toulouse lance la première journée de la valorisation "MED’IN Toulouse, de l’invention au patient".  Intervenants académiques et industriels  seront au rendez-vous le 22 novembre 2016 pour débattre des enjeux de l’innovation en santé
Ouvert à tous, cet événement vise à informer et sensibiliser sur les enjeux du transfert vers le monde industriel et de la protection des innovations. Parce que : "Valoriser, c’est permettre aux patients d’accéder à de nouvelles thérapeutiques et de nouvelles technologies dans la prise en charge de leur santé", explique-t-on au CHU de Toulouse. M. Raymond Le Moign, son directeur général inaugurera cette première édition de MED’IN Toulouse : "de l’invention au patient". Mme Odile Sechoy-Balussou, directrice de la Recherche et de l’Innovation (DRI) présentera, quant à elle, les actions du CHU en matière de valorisation.
La santé connectée au cœur des enjeux
Tout au long de cette première journée de la valorisation « Med’In Toulouse », de nombreux intervenants, tant académiques qu’industriels, viendront échanger sur la médecine de demain  et notamment sur la santé connectée. Un atelier réunissant, entre autres experts, des médecins des services de gériatrie, diabétologie et pharmacologie clinique sera ainsi consacré à l’impact des technologies de pointe et de la télémédecine dans la pratique quotidienne et la prise en charge des patients.
Au programme également des sessions dédiées aux questions de propriété industrielle concernant les bases de données, aux brevets, au développement de logiciels, et sur la création d’entreprise, la collecte et la gestion des échantillons biologiques humains.
MED’IN Toulouse est le nouvel axe de communication qui relie les acteurs du monde de l’innovation et de l’industrie avec les praticiens et experts des divers services du CHU.

Inscription gratuite mais obligatoire et informations sur : http://med-in-toulouse.e-monsite.com 

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.