Mieux accueillir en rapprochant administratifs et gestionnaires

Auteur /Etablissement :
L'amélioration des circuits comptables et administratifs entre le CHU de Nice et le Trésor Public a été officialisée par la signature d'une convention en mai 2006 ; aboutissement d'une démarche volontariste et partenariale.

L’amélioration des circuits comptables et administratifs entre le CHU de Nice et le Trésor Public a été officialisée par la signature d’une convention en mai 2006 ; aboutissement d’une démarche volontariste et partenariale.

Cette collaboration vise à améliorer l’efficacité des circuits comptables et financiers, mais aussi à engager des actions innovantes dans les domaines :
– de la dimension humaine de l’accueil administratif des patients
– du rapprochement des services gestionnaires et comptables
– du développement du conseil financier, de l’expertise et de l’évaluation
– de la reconfiguration des chaînes administratives des dépenses et des recettes
– de l’amélioration de la qualité comptable en partenariat

Le CHU de Nice et le Trésor Public s’engagent à renforcer leur collaboration par la recherche de solutions communes aux difficultés rencontrées par les usagers comme par exemple raccourcir les délais, simplifier les démarches et autres initiatives d’amélioration.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.